FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 28 avril 2020

Le ministère des Pêches et des Océans (MPO), annonce que la pêche au homard, dans les zones de pêche au homard (ZPH) 23, 24 et 26, ouvrira à 6 h le 15 mai 2020, si la météo le permet.  La dernière journée de pêche sera le 30 juin 2020.  Le MPO rappelle à l’industrie de prendre des précautions supplémentaires lors de la navigation le jour de l’ouverture de la pêche, puisque les navires sont chargés d’engins et de casiers.  Les pêcheurs devront agir avec précautions au moment de l’installation de leurs casiers et réduire la quantité de casiers à bord si nécessaire.

 

Les pêcheurs devront également prendre des précautions supplémentaires lors de la navigation dans des lieux où les activités de dragages sont en cours d’opérations.

 

Information pour l’industrie en lien avec la COVID-19

 

Les secteurs canadiens de la pêche et de l’aquaculture fournissent au monde, des poissons et des fruits de mer de haute qualité et de grande valeur, provenant de sources durables.

 

Pêches, Océans et Garde côtière canadienne s’engagent à soutenir l’industrie de la pêche et de l’aquaculture en ces tempsdifficiles. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images