Actualités
17 avril 2020

Le 17 avril 2020

- Par Marine Ernoult

La médecin-hygiéniste en chef, Heather Morrison, et Marion Dowling, cheffe des soins infirmiers à Santé Î.-P.-É.  (Photo : Gouvernement de l'Î.-P.-É.)

 

Le total des cas de Covid-19 reste à 26 à l’Île-du-Prince-Édouard. La médecin-hygiéniste en chef, Heather Morrison, a profité de la conférence de presse d’avant la fin de semaine pour appeler les insulaires à surveiller leur consommation d’alcool et de drogue.

 

Il n’y a pas de nouveaux cas de Covid-19 à l’Île-du-Prince-Édouard. 23 des 26 cas sont désormais considérés comme guéris dans la province alors qu’à l’échelle du Canada, il y a plus de 30 000 malades et 1200 décès.

 

Marion Dowling, cheffe des soins infirmiers à Santé Î.-P.-É, a déclaré que cette semaine 79 personnes se sont rendues à la clinique toux et fièvre de Charlottetown et 18 à celle de Summerside. Par ailleurs, depuis jeudi 16 avril, 118 tests sont revenus négatifs. Heather Morrison, elle, a rappelé l’objectif de la province de fournir prochainement des détails sur un assouplissement potentiel des restrictions dans les semaines à venir.

 

Comportements à risque

 

La médecin-hygiéniste en chef s’est dite préoccupée par une augmentation potentielle de la consommation d’alcool et de drogues alors que les gens sont encouragés à rester chez eux. «Ce sont des comportements à risque qui ont un impact sur la santé des insulaires à court et long terme», a-t-elle souligné. Pour les femmes, elle recommande deux verres maximum par jour et dix verres par semaine. Pour les hommes, pas plus de trois par jour et quinze par semaine. Aucun point presse n’est prévu ce week-end.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités