Actualités
13 avril 2020

Le 13 avril 2020

- Par Laurent Rigaux

Heather Morrison. 

 

23 des 25 cas positifs à la COVID-19 sont considérés guéris, selon Heather Morrison. La médecin-hygiéniste en chef n’annonce pas de nouveaux cas, au lendemain de Pâques.

 

Au Canada, il y a près de 25 000 malades et plus de 700 décès. 2,9% des personnes infectées sont décédées, 18% sont hospitalisées. Parmi celles-ci, une sur quatre environ est en soins intensifs. Un signe encourageant, l’épidémie semble ralentir. Depuis deux semaines, le nombre de malades double tous les 5 à 8 jours, contre 3 à 5 jours auparavant.

 

175 tests négatifs ont été reçus pendant la fin de semaine, près de 1900 dépistages ont été effectués depuis le début de la pandémie à l’Île.

 

Heather Morrison ne se prononce pas sur une date de levée des restrictions : « Ce que nous faisons fait la différence, nous devons continuer. » Elle espère pouvoir autoriser la réouverture des magasins dans les prochaines semaines, tout en gardant des contrôles aux frontières de la province.

 

A ce sujet, elle annonce que des contrôles auront lieu au niveau du traversier entre Wood Island et Pictou, en Nouvelle-Écosse, quand le service reprendra le 1er mai. Les passagers seront questionnés sur leur voyage, comme au pont ou à l’aéroport. Ils devront s’auto-isoler à leur arrivée pendant 2 semaines.

 

A ce jour, 4 amendes ont été données à des personnes qui ne respectaient pas les consignes d’isolement.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités