FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 18 mars 2020

- Par Laurent Rigaux

Lors de sa conférence de presse quotidienne, la Dr. Heather Morrison a pris de nouvelles mesures mercredi 18 mars pour éviter une propagation de la Covid-19 à l’Île-du-Prince-Édouard. Pour le moment, il n’y a toujours qu’un seul cas à l’Île. 

 

Heather Morrison a annoncé que les salons de beauté, les coiffeurs, les salons de tatouage ou de piercing devaient fermer immédiatement. Les centre d’achats, les salles de sport et de gym également.

 

Les magasins d’alcool et de cannabis, eux, fermeront demain jeudi 19 mars à 14h. «Ce ne sont pas des services essentiels», a insisté la médecin-hygiéniste en chef. 

 

Restent ouverts les pharmacies et les magasins d’alimentation. À noter que le marché fermier de Charlottetown a pris les devants en annonçant d’ores et déjà se fermeture. 

 

Heather Morrison demandent aux Insulaires d’être patients et de prendre soin les uns des autres, «de manière différente», via le téléphone. Elle comprend l’anxiété, notamment des jeunes, et encouragent les parents à leur parler sans détour. 

 

À l’heure actuelle, 183 tests ont été effectués, une centaine d’Insulaires sont toujours en isolement en attendant leur résultat. «On devrait recevoir aujourd’hui les résultats des prélèvements de samedi et dimanche», espère Heather Morrison. Elle mise sur la réalisation des tests à l’Île d’ici deux semaines pour accélérer le processus. 

 

En ce qui concerne les respirateurs artificiels disponibles dans la province (29), il n’y a encore aucun retour du fédéral quant à des livraisons. «On pense pouvoir annoncer peut-être demain qu’on va en acheter plusieurs ici à l’Île-du-Prince-Édouard», a expliqué la médecin-hygiéniste en chef. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images