FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 17 mars 2020

- Par Laurent Rigaux

 

Dans une allocation en milieu d’après-midi, mardi 17 mars, Philip Brown a annoncé la fermeture de certains bâtiments municipaux à Charlottetown : 

  • le city works garage (McAleer Drive)
  • les stations de pompiers 1 et 2 (Kent et St Peter’s roads)
  • la station de police (Kirkwood Drive)
  • la mairie
  • les bureaux des services du patrimoine et de l’aménagement
  • la station d’épuration

 

Les employés dont la présence est impérative vont continuer à travailler sur place, mais tous les autres sont renvoyés chez eux. Les services au public se feront désormais uniquement par téléphone ou par courriel. Les chèques pour le paiement des factures pourront vraisemblablement être déposées dans une boîte aux lettres à l’extérieur de la mairie. 

 

Ferment également toutes les patinoires de la ville (Simmons, Cody Banks) et les centres communautaires. Le centre Bell Alliant et le centre Eastlink ferment également leurs portes. T3 Transit va continuer à assurer un service réduit de 50% par rapport à la normale et les bus seront désinfectées. Les gens ne pourront pas s’assoir sur les trois premières rangées. 

 

«Nous devons aplanir la courbe de progression du virus, a insisté Philip Brown. La ville de Charlottetown n’est pas immunisé contre la Covid-19.» Le maire demande aux habitants de la ville de respecter les consignes pour se prémunir contre le virus, tout en «prenant des nouvelles  auprès des voisins, spécialement des plus âgés».

L'Île-du-Prince-Édouard en images