FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 9 avril 2014

Sur la photo, on voit la directrice du Centre fiscal de Summerside, Gaylene Cook-Angus, ainsi que Ashley Clarke, agente régionale du partenariat de la visibilité à l’ARC du Canada.

De plus en plus, les contribuables canadiens remplissent leur déclaration de revenus en ligne.   «Nous améliorons sans cesse les façons de faire et chaque année, ça devient plus facile de faire sa déclaration de revenus en ligne», dit la directrice du Centre fiscal de Summerside, Gaylene Cook-Angus.  

Selon les statistiques disponibles, seuls 30 000 Canadiens remplissent encore leur déclaration d’impôt sur papier.  Tous les autres passent par l’électronique, soit en faisant eux-mêmes leur déclaration de revenus, soit en faisant appel à un professionnel des impôts.  

À ce temps-ci de l’année, il y a environ 1 100 employés au Centre fiscal de Summerside, alors qu’en général, durant l’année, il y en a de 700 à 800, selon les saisons.

«Nos employés sont très compétents, et ils savent ce qu’ils font.  Ils savent aussi qu’ils sont privilégiés de travailler ici, car les salaires et les bénéfices sont bons.  C’est pour cela qu’ils redonnent beaucoup à la communauté», dit la directrice.  

Les employés du Centre fiscal de Summerside sont très nombreux à participer chaque année à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada, ainsi qu’à d’autres initiatives locales.  

- Par Jacinthe Laforest -

L'Île-du-Prince-Édouard en images