Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
28 juin 2016
Le 27 juin 2016
À compter du vendredi 1er juillet, les patients et les visiteurs n’auront plus à payer pour se stationner à l’hôpital Queen Elizabeth. « Nous savons comment il est important pour les patients de recevoir la visite de leurs proches, et à quel point cela peut être bénéfique à leur rétablissement », a souligné le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Henderson. « Pour ces raisons, le gouvernement a décidé de rendre le stationnement à l’hôpital Queen Elizabeth gratuit. Les gens n’auront donc plus besoin de payer pour se stationner dans aucun hôpital de la province. »

Chaque jour, plus de 1200 automobilistes utilisent le stationnement de l’hôpital Queen Elizabeth – la plupart d’entre eux sont des patients.

« Nous nous attendons à ce que l’élimination des droits de stationnement se traduise par une augmentation du nombre de visiteurs », a mentionné Jamie MacDonald, agent administratif en chef à l’hôpital. « Nous demandons donc aux gens qui viennent visiter un proche à l’hôpital de nous aider à veiller à ce qu’il y ait toujours des places de stationnement pour les patients en coordonnant leurs visites. »

Le personnel de sécurité de l’hôpital continuera de surveiller le stationnement après le 1er juillet afin de contrôler la circulation et d’aider les gens au besoin.

La décision de rendre le stationnement de l’hôpital Queen Elizabeth gratuit s’aligne sur celles prises pour les autres hôpitaux de la province – où le stationnement est déjà gratuit. Les droits de stationnement à l’hôpital Queen Elizabeth avaient été mis en place en 1993.

On peut consulter les directives destinées aux visiteurs de l’hôpital Queen Elizabeth au www.healthpei.ca/index.php3?number=1020318&lang=F.

- Santé Î.-P.-É. -

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.