Les candidatures pour les Prix du patrimoine, qui servent à reconnaître les gens et les groupes qui contribuent à la préservation du patrimoine de la province, sont maintenant acceptées pour 2025.
Les prix comprennent les catégories suivantes :
• Deux prix d’action en faveur du patrimoine Catherine Hennessey seront présentés. L’un à une personne âgée de plus de 25 ans, l’autre à une personne de 25 ans ou moins, tous deux récompensant des contributions considérables à l’activisme communautaire axé sur le patrimoine au moyen de projets concrets, y compris des initiatives numériques.
• Deux prix de la publication de l’année seront décernés. L’un à une personne ou à un groupe pour une publication (publiée au cours de la dernière année) qui a considérablement amélioré la compréhension du patrimoine de l’ÎPÉ, et l’autre pour une publication créative (publiée au cours de la dernière année) qui a contribué à la sensibilisation et à la compréhension concernant tout aspect du patrimoine de l’Île-du-Prince-Édouard.
• Un prix du projet architectural de l’année sera présenté à une personne ou à un groupe pour un projet de conservation architectural à l’Île-du-Prince-Édouard qui fait montre d’une grande sensibilisation à l’importance du patrimoine.
La date limite pour soumettre des candidatures pour les prix de 2025 est le 29 novembre 2024 : www.peimuseum.ca/about-us/pei-museum-heritage-awards.