Patrimoine
28 juillet 2023

Le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. invite les visiteurs de tout âge à une série d’événements au Musée des pêches de Basin Head, à la Maison historique Beaconsfield, au Musée de la construction navale et à la Maison Yeo de Green Park, ainsi qu’au Village historique d’Orwell Corner. Cette année marque un jalon important pour ces musées et sites patrimoniaux, puisqu’ils célèbrent leur 50e anniversaire.  Des prix réduits de 3 $ seront en vigueur une seule journée dans chacun des sites:  

29 juillet 2023 : Musée des pêches de Basin Head

Entouré de la beauté panoramique du détroit de Northumberland, le Musée des pêches de Basin Head vous invite à plonger dans l’histoire captivante de la pêche côtière à l’Île-du-Prince-Édouard. Cet événement d’anniversaire propose de délicieux gâteaux, une exposition itinérante de Nature PEI, un bassin de manipulation présenté par Souris Wildlife, une course de relais des pêcheurs, un musée au bord de la plage et des visites régulières du musée.

5 août : Maison historique Beaconsfield

Entrez dans l’élégante Maison historique Beaconsfield, un joyau architectural victorien qui autre-fois appartenait à la famille Peake. enez célébrer son 50e anniversaire avec des gâteaux succulents, des spectacles de danse captivants, de la musique, des chèvres, un verre de shrub de l’époque victorienne et la toute nouvelle exposition de photos du 150e anniversaire de l’Île-du-Prince-Édouard.

12 août : Musée de la construction navale et Maison Yeo de Green Park

Retournez aux années 1860 au Musée de la construction navale et à l’historique Maison Yeo de Green Park. Cette grande célébration sera marquée par des gâteaux, une causerie sur l’histoire du thé sur la véranda, des jeux sur la pelouse, une foire artisanale et des visites régulières de la maison.

19 août : Village historique d’Orwell Corner

Laissez-vous transporter à un charmant carrefour agricole des années 1890 au Village historique d’Orwell Corner. Prenez part à la programmation quotidienne, spécialement conçue pour divertir et éduquer les enfants, tout en côtoyant les animaux de la ferme. Les festivités du 50e anniversaire comprendront des gâteaux, des démonstrations à la forge, des promenades en calèche, de l’autocueillette de légumes, une chasse au trésor et des visites de la maison historique.  

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier