FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 4 février 2020

Le comité historique Sœur-Antoinette-DesRoches lance le 5 février son sixième jeu-questionnaire annuel.  Ce jeu-questionnaire comprend dix questions avec un choix de réponses.  L’objectif principal de l’activité est de transmettre de l’information sur l’histoire et le patrimoine acadiens de l’Île-du-Prince-Édouard.  Le comité historique suggère que le jeu-questionnaire devienne une activité de groupe dans une salle de classe, en famille, lors d’un souper d’amis ou encore dans le cadre d’une réunion. 

 

Le jeu-questionnaire paraîtra dans La Voix acadienne du 5 février et sera diffusé par courriel et sur Facebook.  Les réponses aux questions seront dévoilées une à la fois les jours de la semaine à compter du 17 février, fête du Patrimoine.  Elles seront données à l’émission Le Réveil, par courriel et sur Facebook.  L’ensemble des réponses et les noms des gagnants seront publiés dans La Voix acadienne du 26 février. 

 

Des prix d’une valeur de 300 $ seront accordés pour souligner le 300e anniversaire de la présence acadienne et française à l’Île-du-Prince-Édouard.  Les prix seront attribués dans deux catégories.  Catégorie adulte : 1 – Un prix de 100 $ pour une personne ayant toutes les bonnes réponses.  2– Un prix de participation de 50 $.  Toutes les personnes qui participeront au jeu-questionnaire et qui auront au moins cinq bonnes réponses seront admissibles à un tirage pour ce prix. 

 

Catégorie jeune d’âge scolaire : 1 –Un prix de 100 $ pour un jeune ayant toutes les bonnes réponses.  2– Un prix de participation de 50 $.  Tous ceux qui participeront au jeu-questionnaire et qui auront au moins cinq bonnes réponses seront admissibles à un tirage pour ce prix.

 

Pour être admissible aux prix, il faut envoyer ses réponses au comité historique, au plus tard le 14 février. 

 

En plus de trouver le jeu-questionnaire dans La Voix acadienne du 5 février, on peut l’obtenir par courriel (en français et en anglais) en s’adressant à Georges Arsenault : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..  Le concours est ouvert à tous, qu’on soit de l’Île-du-Prince-Édouard ou d’ailleurs. 

 

Le comité historique désire remercier ses partenaires : La Voix acadienne, Le Réveil de Radio-Canada et la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

 

L'Île-du-Prince-Édouard en images