FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 26 août 2019

Photo prise le jeudi 22 août à l’occasion de l’ouverture des premières boîtes des nouveaux Volume I - ARSENAULT qui venaient tout juste d’être livrés à l’auteur-généalogiste Jean Bernard. De gauche à droite : Marcel Jussaume, Cécile Gallant, le généalogiste Jean Bernard, Gordon Lavoie, J. Earle Arsenault, Louis Arsenault et Urbain Arsenault.  (Photo : Gracieuseté)

 

Le Volume I - ARSENAULT de la populaire série Généalogie des familles acadiennes de l’Île-du-Prince-Édouard a été premièrement publiée en 2009.  Le généalogiste Jean Bernard revient en 2019 avec une deuxième édition révisée et enrichie, comprenant une version française et une version anglaise.  Ce volume de plus de 1 800 pages est publié en deux tomes.

 

Cette nouvelle édition défriche la généalogie de plus de 1 000 familles Arsenault de l’Île-du-Prince-Édouard à partir de leur arrivée à l’Île-Saint-Jean en 1728 jusqu’au début des années 1920.  Les chercheurs y retrouveront les Arsenault de nombreuses paroisses de l’Île, incluant Summerside et Charlottetown.

 

Ce volume saura intéresser les Arsenault de tous les coins du Canada et des États-Unis.  Ils y découvriront leurs ancêtres Arsenault de l’Île et leurs liens avec l’une des principales familles de l’Acadie.  Le volume intéressera également tous les passionnés de généalogie.

 

La version anglaise du Volume I – Arsenault est maintenant disponible.  La version française sera disponible vers le 30 août. 

 

On peut se procurer ce vo-lume Arsenault au Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, à Miscouche, ou en contactant l’auteur Jean Bernard par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. 

 

 

L'Île-du-Prince-Édouard en images