Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
05 février 2014
 - Le 27 janvier 2014
CGI continue de croître à l’Île-du-Prince-Édouard et prévoit créer jusqu’à 300 postes en trois ans au sein de son bureau à Stratford, avec l’aide du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.
« CGI est un employeur important dans l’industrie de l’information et des communications de la province et je suis très enthousiaste de voir que cette entreprise est prête à se développer, a souligné le ministre Roach. Cette entreprise en croissance offrira des possibilités aux Insulaires et les nouveaux arrivants. »

CGI (TSX: GIB.A; NYSE: GIB) emploie actuellement 80 personnes à l’Île-du-Prince-Édouard. En ce moment, il y a des offres d’emplois pour des postes de gestionnaire de projet, d’analyste de gestion, de spécialiste de la mise à essai, de développeur d’applications et de spécialiste en soutien.

« Nous continuons de voir notre bureau de Stratford à l’Île-du-Prince-Édouard comme une composante stratégique de notre réseau de centres de prestation de services en Amérique du Nord, a déclaré Mike Rogers, directeur des opérations pour le bureau de CGI à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Innovation Î.-P.-É., le principal organisme de développement économique de l’Île-du-Prince-Édouard, appuiera l’expansion prévue avec une indemnité de recrutement/formation de 5000 $ pour chaque emploi créé après la création de 100 emplois au centre CGI à l’Île-du-Prince-Édouard.

« L’Île-du-Prince-Édouard s’est avéré être un endroit propice aux affaires pour CGI, a souligné Jay MacIsaac, vice-président directeur de CGI inc. CIG possède 12 centres en Amérique du Nord qui offrent des services de TI de qualité à des clients internationaux permettant une prestation de services économiques pour nos clients et favorisant le développement économique dans les collectivités. »

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en gestion, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.