Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
29 janvier 2014
La ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea, et le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach, ont annoncé aujourd’hui une aide gouvernementale accordée à Jeunes entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard.
Des gens d’affaires locaux offrent bénévolement les activités de programmes de Jeunes entreprises aux élèves des écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires de premier et de deuxième cycles de à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les faits en bref

•          Le gouvernement du Canada investit, par l’intermédiaire de l’APECA, une somme de 82 500 $ dans Jeunes entreprises afin d’aider l’organisme à offrir d’importants programmes d’affaires aux élèves de l’Île-du-Prince-Édouard.

•          Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investit 25 000 $, poursuivant ainsi le soutien qu’il apporte de longue date à Jeunes entreprises à l’Île.

•          Les programmes ont pris considérablement d’ampleur depuis l’implantation de Jeunes entreprises à l’Île en 1985. L’organisme cherche sans cesse de nouvelles façons de consolider sa présence dans la communauté et de resserrer les liens avec son réseau de gens d’affaires locaux, et de bureaux régionaux de Jeunes entreprises et de Jeunes entreprises Canada.

•          Les programmes de Jeunes entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard sont organisés selon cinq modules axés sur la collectivité, le pays, le monde des affaires, l’économie et la réussite ainsi que les entreprises étudiantes. Les élèves de l’Île font l’expérience des affaires et de l’entrepreneurship comme possibilité de carrière.

Citations

« Les programmes de Jeunes entreprises aident à former de futurs entrepreneurs, et nous savons bien que les petites et moyennes entreprises génèrent la majeure partie de la richesse et des emplois dans notre économie, souligne la ministre Shea. Je suis heureuse d’annoncer que notre gouvernement appuie les cinq programmes phares de Jeunes entreprises, qui aident les jeunes de tous les niveaux scolaires à avoir confiance dans leurs compétences en affaires et à s’enthousiasmer pour l’entrepreneurship. »

L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA)

« L’entrepreneurship est l’une des pierres angulaires de l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard, et nous encourageons les jeunes Insulaires à envisager les affaires et l’entrepreneurship comme possiblité de

carrière. Jeunes entreprises expose les jeunes à des entreprises et à des gens d’affaires qui peuvent leur montrer comment ils peuvent aussi faire partie du milieu des affaires. »

« L’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur »

« C’est merveilleux de constater que les gouvernements fédéral et provincial maintiennent leur engagement à l’égard de la jeunesse de l’Île-du-Prince-Édouard en appuyant Jeunes entreprises, se réjouit Mme Betty Ferguson. Ce partenariat viendra rehausser notre réputation d’organisme qui offre des activités pédagogiques de premier ordre, dans les domaines des finances, de la préparation au marché du travail et de l’entrepreneurship, à l’ensemble des élèves de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Mme Betty Ferguson, présidente-directrice générale de Jeunes entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard

Liens connexes : www.japei.org