Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
29 janvier 2014
Santé et Mieux-être Le 27 janvier 2014
Les Insulaires peuvent encore fournir leur rétroaction à propos de la création d’une stratégie provinciale à long terme en matière de mieux-être, a souligné le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.
« Les idées et points de vue des Insulaires sont essentiels à la création d’une stratégie provinciale en matière de mieux-être qui encourage tous les Insulaires à vivre une vie plus saine sur le plan physique et psychologique et les appuie, a déclaré le ministre Currie. La stratégie aidera les Insulaires à améliorer leur santé et à en profiter, et aussi à bâtir des communautés plus saines. »

Le document de travail du ministère de la Santé et du Mieux-être, Vers une culture du mieux-être, et le sondage porte sur cinq secteurs : le bien-être mental positif, être actif, vivre sans tabac, bien manger et consommer de l’alcool de façon responsable. Le sondage demande aux Insulaires de donner leur opinion au sujet des idées proposées dans le document de travail et d’indiquer ce qu’ils pensent que le gouvernement peut faire pour les aider à vivre de façon plus saine.

Pour visionner le document de travail et le sondage, les Insulaires doivent se rendre au www.gov.pe.ca/beingwell.

Le sondage électronique peut être soumis jusqu’au 31 janvier 2014. Il est possible de se procurer une copie papier du sondage au Service de renseignements (Immeuble Jones, 1er étage, 11, rue Kent). Quiconque souhaite recevoir une copie par la poste doit téléphoner au 902 368 4000 ou au 1 800 236 5196. Le sondage est confidentiel.