Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
29 janvier 2014
Le 23 janvier 2014
La popularité d’une nouvelle vidéo promotionnelle sur le tourisme en 2014 montre à quel point l’Île-du-Prince-Édouard se démarque en tant que destination de choix cette année et témoigne du bon marketing sur lequel s’appuie la présente campagne touristique, a annoncé Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« La vidéo a déjà été vue 300 000 fois sur YouTube, et ce chiffre ne cesse de grandir», a souligné le ministre Henderson. «Je pense que cela en dit beaucoup sur le niveau d’intérêt envers l’Île-du-Prince-Édouard comme destination touristique supérieure et les célébrations prévues cet été, voir toute l’année. Intéressante, légère et divertissante, la vidéo réussit très bien à souligner tout ce que nous avons à offrir aux visiteurs en 2014 et à l’avenir. Elle constitue une partie essentielle de la campagne de marketing intégrée lancée cette année. »

La vidéo a connu un franc succès lorsqu’on l’a présentée pour la première fois dans le cadre du lancement de la campagne de marketing intégrée de 2014 vers la fin novembre. Lors du lancement, on a également annoncé deux concours; l’un organisé par Î.-P.-É. 2014 et l’autre, par Tourisme Î.-P.-É. Le premier vise les Insulaires qui encouragent leurs amis et leur famille à visiter l’Île en 2014. Les Insulaires qui partagent la vidéo avec trois personnes courent la chance de gagner un grand prix de 2014 $ ainsi que des prix hebdomadaires. L’autre concours offre la chance de gagner un voyage à l’Î.-P.-É. Il n’est pas nécessaire de visionner la vidéo pour participer au deuxième concours.

La vidéo souligne non seulement les célébrations prévues pour le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown, mais aussi ce qui fait de l’Île-du-Prince-Édouard la destination touristique par excellence : cuisine sans pareil, golf, plages, culture et, bien sûr, Anne.

« Lors des divers événements et activités qui se dérouleront cette année, les meilleurs ambassadeurs de la province seront ses habitants, d’affirmer le ministre Henderson. Nous invitons tout le monde à partager cette vidéo et à encourager leurs amis et leur famille à choisir l’Île-du-Prince-Édouard en 2014. »

Pour voir la vidéo : www.youtube.com/watch?v=g5qGFqV98uA.

Pour participer au concours d’Î.-P.-É. 2014 : www.pei2014.ca/homecoming