Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
02 janvier 2015
Le 2 janvier 2015
Les Insulaires qui sont aux prises avec n’importe quelle maladie chronique pourront apprendre comment gérer leurs symptômes et faciliter leurs tâches quotidiennes, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.

« Être aux prises avec une maladie peut rendre les activités quotidiennes plus compliquées, ce qui affecte inévitablement la qualité de vie, a ajouté le ministre Currie. Pratique et amusant, le programme Vivre en santé aide les personnes qui souffrent de problèmes de santé permanents à relever les défis quotidiens et à maintenir une vie active et valorisante. »

Le programme Vivre en santé permet aux personnes souffrant d’une maladie chronique - comme le diabète, l’hypertension artérielle, le cancer, l’arthrite, la maladie du cœur, la maladie pulmonaire obstructive chronique, l’asthme et d’autres maladies chroniques - d’apprendre à instaurer de saines habitudes alimentaires, à faire de l’exercice, à gérer les symptômes, à communiquer efficacement et à rendre les tâches quotidiennes plus faciles. On encourage également les soignants et les proches à participer au programme.

Jusqu’à maintenant, 61 programmes ont eu lieu dans 21 collectivités d’un peu partout dans la province. Les séances de deux heures et demie se déroulent une fois par semaine pendant six semaines, et ce, dans différentes collectivités de l’Île. Les séances commenceront à partir du 6 janvier à Tyne Valley, du 4 février à Charlottetown et du 24 février à St. Louis. Des séances supplémentaires seront offertes sous peu dans les régions de Souris, Stratford, Cornwall et Kensington.

Il en coûte 10 $ pour participer au programme et les participants reçoivent une copie du livre Vivre en santé avec une maladie chronique. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, composez le numéro sans frais 1-888-854-7244 ou consultez le site www.peihealthyliving.ca.