Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
09 décembre 2014
Le 5 décembre 2014


Une entreprise d’aviation de l’Île qui montre des signes prometteurs quant à l’amélioration une pièce critique d’aéronef a reçu de l’aide financière dans le cadre de la toute dernière série du Pilot and Discovery Fund d’Innovation Î.-P.-É., de dire le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« 3 Points Aviation est rapidement devenue une partie très importante de l’industrie aérospatiale de l’Île. Le développement de nouvelles pièces d’aéronefs de plus longue durée ne fera que renforcer la présence de cette entreprise sur le marché, a ajouté le ministre Roach. En tant que principal organisme de développement économique de la province, Innovation Î.-P.-É. aidera ces innovateurs à explorer le potentiel commercial de leur travail ».

Chaque entreprise choisie pour obtenir une subvention dans le cadre du Pilot and Discovery Fund recevra 25 000 $ pour faire avancer son travail de recherche et de développement. Le but de ce projet est de concevoir un carter de remplacement pour le servomoteur du déporteur utilisé sur tous les aéronefs DHC-8.

« Des programmes du genre prouvent en plus que l’équipe d’Innovation Î.-P.-É. écoute les entreprises et comprend les défis entourant la concurrence sur les marchés d’aujourd’hui, de dire John Druken, président de 3 Points Aviation. L’établissement d’un partenariat dans le cadre duquel la communication régulière apporte des solutions prouve que nous avons pris la bonne décision d’installer notre entreprise ici à l’Î.-P.-É. ».

La recherche et le développement exigent des coûts initiaux que certaines petites entreprises de l’Île pourraient avoir de la difficulté à absorber. En réponse à cette difficulté, Innovation Î.-P.-É. a établi le Pilot and Discovery Fund qui aide à combler le fossé entre les coûts de développement engagés et le revenu généré par un produit prêt pour le marché. 

Depuis le lancement du Pilot and Discovery Fund en 2008, 66 projets ont reçu de l’aide financière, incluant les 10 projets qui recevront une contribution en 2014.

On peut obtenir de l’information sur le Pilot and Discovery Fund ainsi que sur son processus de demande d’aide financière sur le site suivant : www.innovationpei.com/pdfund

À propos de 3 Points Aviation

3 Points Aviation a vu le jour en 2004 fournissant du soutien après vente aux anciens modèles d’aéronefs Dash 8 pour le transport aérien régional. Pour ce faire, l’entreprise a acheté et démantelé des aéronefs, rectifié et réparé des pièces utilisables et les a fourni aux exploitants en échange de produits ou en vente directe. Depuis ses débuts, l’entreprise a connu de l’expansion et comprend une division pour la réparation et la fabrication. L’entreprise a son siège social à l’Î.-P.-É. et ses opérations locales comprennent la fabrication, la réparation, l’entretien, l’ingénierie, les ventes, l’administration et le contrôle de la qualité. L’entreprise compte maintenant 65 employés à l’Î.-P.-É. 

Le but de ce projet est de concevoir un carter de remplacement pour le servomoteur du déporteur utilisé sur tous les aéronefs DHC-8. Il s’agit d’un dispositif mécanique hydraulique utilisé pour déployer ou rétracter le piston du servomoteur et, à son tour, le déporteur lui-même.

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc. -