Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
09 décembre 2014
Le 4 décembre 2014
Ann Sherman a été officiellement choisie comme nouvelle présidente du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale, de dire le premier ministre Robert Ghiz.

« Je suis très heureux d’annoncer que Ann Sherman sera la présidente du Comité pour le prochain mandat de cinq ans, a ajouté le premier ministre. L’expérience personnelle et les connaissances de madame Sherman seront profitables pour le Comité et les Insulaires en général. J’ai bien hâte de voir quels seront les domaines prioritaires choisis par le Comité durant leur nouveau mandat pour aider à mettre un terme à la violence familiale à l’Île du Prince Édouard. Les membres du Comité poursuivront sans doute leurs efforts pour accroître la sensibilisation, approfondir les connaissances et renforcer l’engagement communautaire. »

L’expérience considérable de madame Sherman sera de mise pour ce poste. Elle a été directrice générale de la PEI Community Legal Information Association (CLIA) pendant une vingtaine d’années. Elle a aussi été commissaire pour la Commission des droits de la personne de l’Île-du-Prince-Édouard pendant cinq ans, dont une année comme présidente par intérim. Madame Sherman a fait partie de nombreux conseils et comités nationaux, régionaux et provinciaux. Elle a aussi obtenu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, ainsi que d’autres prix prestigieux.

« Nous avons hâte d’accueillir Ann Sherman en tant que nouvelle présidente, a déclaré Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés et ministre responsable de la situation de la femme. J’aimerais aussi prendre l’occasion de remercier le président sortant, monsieur Philip Smith, pour tout le travail qu’il a accompli pour les Insulaires, afin d’accroître la sensibilisation et de changer les normes sociales entourant la violence familiale. » 

La mission du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale est de créer une société où tout le monde est en sécurité et se sent respecté et valorisé; où toute forme de violence est inacceptable; et où les enfants, les femmes et les hommes ont tous la même possibilité d’atteindre leur plein potentiel et de contribuer au bien-être de leur famille et de leur collectivité.

Pour plus de renseignements au sujet du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale, visitez le site Web suivant : www.stopfamilyviolence.pe.ca.