Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
02 décembre 2014
Le 28 novembre 2014
Un livre écrit par un auteur renommé de l’Île du Prince Édouard sera distribué à tous les élèves de la première année de la province et partout au Canada, dans le cadre du programme Un livre à moi! du Groupe financier Banque TD, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Le livre de David Weale, intitulé Des portes dans les airs, est un excellent choix de livre pour l’édition du programme de cette année, d’ajouter le ministre Henderson. Le Service des bibliothèques publiques travaille très fort à promouvoir la lecture et la rendre agréable pour toute la famille. Le programme Un livre à moi!, qui permet de distribuer un livre à tous les élèves de la première année, offre l’occasion parfaite pour les enfants et les parents de lire ensemble. Je remercie la Banque TD et le Centre du livre jeunesse canadien de s’associer avec le Service des bibliothèques publiques et d’avoir choisi le livre d’un auteur de l’Île pour l’édition de cette année. »

Le livre Des portes dans les airs a été illustré par Pierre Pratt et publié par Orca Books Publishers. Il est offert aux élèves dans les deux langues officielles.

Une histoire construite en strophes rimées, Des portes dans les airs raconte l’histoire d’un garçon émerveillé par des portes qui peuvent l’amener d’un endroit à un autre. Lorsqu’il traverse les portes de son imagination, qu’il surnomme « les portes dans les airs », il se rend dans un monde lointain, laissant derrière lui la médiocrité, l’angoisse et les désagréments de la vie normale.

« Le but principal du Service des bibliothèques publiques est de cultiver une passion pour les livres et la lecture, de déclarer le ministre Henderson. En collaborant avec la Banque TD, nous offrons une merveilleuse occasion aux enfants et aux parents de lire ensemble, ainsi que de rendre la lecture agréable pour toute la famille. »

Pour obtenir plus de renseignements concernant le programme Un livre à moi!, consultez le lien suivant :www.bookcentre.ca/programmes.

Pour plus de renseignements au sujet du Service des bibliothèques publiques, consultez le lien suivant :www.biblioipe.pe.ca.