Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
25 novembre 2014
Le 24 novembre 2014
Dans les régions d’O’Leary et d’Alberton, les activités sportives et récréatives recevront du financement de la province de l’Île-du-Prince-Édouard par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, a annoncé Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Les sports et les loisirs constituent des éléments déterminants d’une bonne santé physique et mentale, a souligné le ministre MacKinley. Il est donc important que les Insulaires qui habitent en milieu rural y aient accès près de leur demeure. Notre gouvernement continuera d’appuyer les organismes communautaires qui œuvrent pour l’amélioration de la qualité de vie de tous les Insulaires. » 

Quatre projets recevront un montant total de plus de 61 600 $ de la province de l’Île-du-Prince-Édouard par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île. Le Ministère s’est associé à quatre organismes communautaires pour financer les projets.

• Un montant de 22 294 $ a été remis au West Prince Tired Iron Antique Club 2008 Inc. pour rénover le centre d’activité et l’atelier du club. L’organisme collaborera avec le club 4-H de l’endroit pour renseigner ses membres sur l’histoire de l’industrie agricole et l’équipement d’époque connexe.

• L’O’Leary & Area Development Corporation a reçu 20 000 $ pour l’achat et l’installation d’équipement de terrain de jeu accessible à l’école Bloomfield Elementary.

• Un montant de 12 109 $ a été remis à la Jacques Cartier Memorial Arena Inc. pour la mise à niveau de l’aréna, qui comprendra le remplacement du réservoir d’huile, l’installation d’un revêtement en caoutchouc sur le plancher et des travaux visant à assurer que la pièce de service soit conforme aux normes de sécurité.

• L’O’Leary & Area Development Corporation a reçu 7 206 $ pour l’achat et l’installation d’équipement de terrain de jeu accessible à l’école O’Leary Elementary.

Les quatre projets représentent une valeur totale de près de 170 000 $. 

« Le West Prince Tired Iron Antique Club souhaite remercier le Ministère d'avoir financé ce projet important, a déclaré Claude Dorgan, président du club. Le projet rassemble jeunes et moins jeunes en mettant en valeur les machines que l’on utilisait par le passé et en les préservant pour les prochaines générations. »

« Le Fonds communautaire de l’Île permet de fortifier nos régions rurales en accroissant les perspectives économiques, en appuyant les activités de loisirs, en améliorant la sécurité du public et en renforçant l’esprit communautaire, d’ajouter le ministre MacKinley. La province de l’Île-du-Prince-Édouard continuera d’investir dans des projets qui améliorent la qualité de vie dans les collectivités d’un bout à l’autre de l’Île. »

Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars pour appuyer plus de 400 projets dans la province. La valeur totale de ces projets s’élève à 67 millions de dollars.