Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
25 novembre 2014
Le 21 novembre 2014
Trois projets communautaires de la région centrale du comté de Kings recevront un total de 74 000 $ par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, a annoncé Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural. 

« Une infrastructure solide fait partie intégrante des collectivités dynamiques et durables, a déclaré le ministre MacKinley. Les projets annoncés renouvelleront cette infrastructure et favoriseront le développement économique tout en améliorant la sécurité publique et en facilitant de nouvelles activités récréatives pour les résidents de Kings Centre. »

Par le biais du Fonds communautaire de l’Île, la province de l’Île-du-Prince-Édouard s’est associée à trois organismes communautaires pour financer les projets.

• La municipalité de Georgetown a reçu 49 700 $ pour mettre à niveau le Three Rivers Sportsplex.
• La Central Kings Volunteer Fire Company a reçu 15 120 $ pour se procurer du nouvel équipement de protection.
• La Provincial Plowing Match and Agricultural Fair Association Ltd. a reçu 9 260 $ pour avoir accès à un nouvel édifice administratif.

Les projets ont une valeur totale de 167 000 $.

« La municipalité de Georgetown était ravie de pouvoir collaborer de nouveau avec le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, de dire Lewis Lavandier, maire de Georgetown. Les fonds que nous avons reçus nous ont beaucoup aidés à effectuer les rénovations que nous devions entreprendre dans notre complexe sportif cette année. » 

« La province de l’Île-du-Prince-Édouard est heureuse de s’associer à des groupes communautaires locaux pour appuyer le développement continu de nos communautés rurales par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, d’ajouter le ministre MacKinley. Nous tenons à appuyer les projets et les programmes qui rehaussent la qualité de vie de tous les Insulaires. »

Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars pour appuyer plus de 400 projets dans la province. La valeur totale de ces projets s’élève à 67 millions de dollars.