Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
25 novembre 2014
Le 19 novembre 2014
L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et l’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd’hui un investissement total de 399 175 $ en faveur de l’Indian River Festival Association. Le financement permettra à l’association de faire les rénovations nécessaires à ses installations ainsi que de construire un nouveau pavillon afin de mieux servir les festivaliers.

L’Indian River Festival Association présente tous les ans un festival de musique durant tout l’été. Elle offre d’excellents spectacles de musique classique, de jazz, de musique chorale, de musique des Maritimes, de musique francophone et de musique internationale dans une salle toute particulière, soit l’église St. Mary’s, située à Indian River, à l’Île-­du-­Prince-Édouard. Le festival est très prisé par les amateurs de musique et a remporté le prix d’excellence en musique classique 2013 de Music PEI.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, a versé 299 175 $ pour aider l’association à faire les rénovations. Le gouvernement de l’Île­-du-­Prince-­Édouard, par l’intermédiaire du Fonds communautaire du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, contribuera pour 100 000 $ au projet.

• Parmi les travaux prévus, notons des rénovations aux toilettes, aux planchers et au système électrique, ainsi que la construction d’un pavillon extérieur pour abriter les activités connexes.

• L’association a acheté l’ancienne église St. Mary’s en 2010. Grâce à l’ambiance unique et à l’acoustique de l’église, le festival d’Indian River est l’un des meilleurs festivals de musique au Canada.

Citations

« Le festival d’Indian River est un important atout pour le tourisme culturel à l’Île-­du-Prince-­Édouard. Je suis heureuse d’annoncer l’investissement du gouvernement, qui aidera l’association à faire les rénovations nécessaires à ses installations afin d’attirer plus de visiteurs et d’offrir une expérience améliorée à sa clientèle. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Le festival d’Indian River est un événement musical de renom attirant à l’Île­-du-­Prince­Édouard des musiciens et des spectateurs des quatre coins de la planète, ce qui a des retombées positives sur les entreprises locales et notre économie rurale. La Province de l’Île­du­Prince­Édouard est heureuse d’appuyer la croissance continue du festival de musique d’Indian River. »
- L’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île­-du-­Prince-­Édouard

« Il s’agit d’une période effervescente pour le festival d’Indian River. Depuis longtemps, nous rêvons d’améliorer l’expérience de nos clients et de nos artistes invités. En rénovant l’annexe de l’église et en remplaçant le chapiteau par un pavillon permanent, nous pourrons non seulement réaliser notre rêve, mais nous pourrons aussi mettre une salle attrayante à la disposition de la collectivité locale. Au nom du conseil d’administration de l’Indian River Festival Association, je tiens à remercier du fond du cœur l’APECA et le gouvernement de l’Île-­du­Prince-­Édouard pour leur soutien financier. »
- Mme Patricia Hobbs, présidente, Indian River Festival Association

Liens connexes

Festival d’Indian River (en anglais seulement)