Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
19 novembre 2014
Le 18 novembre 2014
Le Service des bibliothèques publiques prolongera les heures d’ouverture de sa succursale de Stratford et augmentera le nombre d’heures-personnes en raison de la demande accrue de services depuis l’ouverture de ses nouveaux locaux, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Depuis l’an dernier, nous avons constaté une augmentation de 22 pour cent pour ce qui est du matériel circulé et de 24 pour cent du nombre de membres à la nouvelle succursale à Stratford, a ajouté le ministre Henderson. Ce sont d’importantes augmentations, ce qui en dit long sur la satisfaction des résidents quant aux nouveaux locaux et sur l’importance de l’installation pour la communauté. Le conseil municipal de Stratford et le maire Dunphy méritent des éloges pour leur décision de d’emménager la bibliothèque dans de nouveaux locaux modernes. »

Le changement signifie que les heures d’ouverture de la bibliothèque publique de Stratford passeront de 35 à 42 par semaine. Grâce à ce plus grand nombre d’heures, la bibliothèque pourra maintenant ouvrir le mercredi et le vendredi matin, permettant de répondre aux besoins de la communauté, notamment ceux des aînés et des enfants.

La nouvelle bibliothèque publique de Stratford a ouvert ses portes en décembre 2013, occupant le site de l’ancien magasin des alcools en face du centre commercial. Elle se trouvait auparavant dans un petit immeuble sur les terrains de Cotton Park avant que le conseil prenne la décision de déménager dans de nouveaux locaux. 

« Nous sommes très contents de voir l’augmentation du nombre de membres et des activités au programme de la bibliothèque publique de Stratford depuis son déménagement dans de nouveaux locaux plus grands, a exprimé le maire de Stratford, David Dunphy. Les résidents de Stratford ont démontré l’importance qu’ils accordent à ce service. Nous avons ressenti qu’une prolongation des heures d’ouverture serait nécessaire et nous sommes très contents que le Service des bibliothèques publiques en a reconnu le besoin et prend des mesures afin d’y répondre.

À la fin septembre, 2 800 résidents étaient membres de la bibliothèque publique de Stratford, soit 539 de plus qu’en septembre 2013. De plus, l’usage d’Internet a augmenté de 26 pour cent. Pour ce qui est des programmes offerts à la bibliothèque, le nombre de participants a augmenté, passant de 369 l’an dernier à 567 cette année.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.