Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
10 novembre 2014
Le 7 novembre 2014
Les éducateurs de la petite enfance à l’Île-du-Prince-Édouard sont des professionnels certifiés qui offrent des expériences d’apprentissage optimales aux enfants de la province, de dire le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« La Semaine de l’éducation de la petite enfance a lieu du 3 au 7 novembre. J’espère que les Insulaires prendront le temps de reconnaître nos éducateurs professionnels et bienveillants ainsi que le personnel de notre système d’apprentissage et de soins des jeunes enfants, a ajouté le ministre McIsaac. Tout commence par le jeu. Les éducateurs de la petite enfance développent des liens de confiance avec les enfants et encouragent leur participation aux expériences amusantes, leur permettant d’examiner, d’être créatifs et d’en apprendre davantage au sujet du monde qui les entoure. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est engagé à améliorer le système scolaire, commençant par l’apprentissage et les soins des jeunes enfants, en y faisant d’importants investissements.

Le gouvernement se réjouit du travail de l’Association pour le développement de la petite enfance (ADPE) qui continue à améliorer la qualité des programmes et des services offerts aux enfants, aux familles et aux communautés. L’ADPE s’est engagée à promouvoir et à appuyer des programmes et des services de qualité pour l’Île-du-Prince-Édouard. Elle encourage le développement sain des enfants, de leur famille et de ceux qui les instruisent. » 

« La Semaine de l’éducation de la petite enfance est une excellente occasion de souligner la contribution des éducateurs de la petite enfance à la communauté, explique Sonya Hooper, directrice générale de l’Association pour le développement de la petite enfance de l’Î.-P.-É. Les éducateurs de la petite enfance sont des professionnels certifiés qui, par l’entremise de l’apprentissage axé sur le jeu, établissent les bases pour que les enfants apprennent les compétences dont ils auront besoin pour la vie. Notre organisme appuie ces éducateurs afin qu’ils puissent aider les familles de l’Île à tirer pleinement profit des occasions de développement de leurs enfants, et ce à un très jeune âge.

Pour obtenir de l’information sur les activités à venir, visitez le site Web de l’Association pour le développement de la petite enfance à www.earlychildhooddevelopment.ca

Éducation et Développement de la petite enfance -