Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
07 novembre 2014
Le 5 novembre 2014
Les municipalités de Bedeque et de Central Bedeque se rapprochent d’un fusionnement après avoir opté pour un seul conseil municipal cette semaine, de dire le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« Ces collectivités ont saisi l’occasion d’augmenter leur population et d’améliorer leur situation financière en combinant leurs ressources, de déclarer le ministre Sheridan. La province salue la vision des dirigeants communautaires qui ont saisi qu’ensemble, ces collectivités pourront bâtir un avenir prometteur pour leurs résidents. »

Plus tôt cette année, les deux municipalités ont présenté une demande à la province pour être fusionnées. Bedeque a été incorporé en 1978 et sa population actuelle est de 143 habitants. Pour sa part, Central Bedeque a été introduit en 1966 et sa population actuelle est de 167 habitants. Les municipalités combinées représentent donc 310 habitants.

Les nouveaux membres du conseil, qui ont été élus le 3 novembre dernier dans les quartiers électoraux de Bedeque et Central Bedeque, sont les personnes suivantes : Ron Rayner (président), Rob Green, Tony Lockhart, Hance Lord, Don MacFarlane, Scott Smallwood et Susan Whalen. Ils seront assermentés le 17 novembre, le jour où les deux municipalités seront officiellement fusionnées.