Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
04 novembre 2014
Le 3 novembre 2014
Des investissements dans les infrastructures collectives des régions de St. Louis et Tignish permettront d’accroître les services offerts aux résidants, de dire le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.

« La province de l’Île-du-Prince-Édouard est heureuse d’annoncer l’octroi de près de 50 000 $, par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, à trois projets dans les régions de St. Louis et Tignish en vue d’améliorer la qualité de vie des résidants, a déclaré le ministre MacKinley. En nous associant à des groupes communautaires locaux, nous sommes en mesure d’améliorer les infrastructures collectives afin que les résidants puissent en profiter aujourd’hui et à l’avenir. »

La province de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, s’est associée à trois organismes communautaires pour financer les projets. 

• La municipalité de St. Louis a reçu 19 000 $ pour rénover la salle communautaire afin d’améliorer l’aménagement des salles de réunions. 

• Les Chevaliers de Colomb de Palmer Road ont reçu 18 084 $ pour financer l’achat et l’installation d’équipement de terrain de jeux accessible en fauteuil roulant pour l’école St. Louis Elementary. 

• La municipalité de Tignish a reçu 12 765 $ pour financer l’achat et l’installation d’équipement de terrain de jeux au parc du Bicentenaire de Tignish. 

La valeur totale des trois projets atteint environ 149 000 $. 

« Le financement assuré par le gouvernement provincial a permis à la municipalité de St. Louis d’agrandir et d’améliorer les locaux dans le centre communautaire, a affirmé la conseillère municipale Juanita Gaudet. Il s’agit d’une salle importante où de grands événements sont organisés pour les résidants de St. Louis et de la région avoisinante. » 

« Ces investissements favorisent les occasions de loisirs et renforcent l’esprit communautaire, ce qui contribue à bâtir des collectivités plus solides, a souligné le ministre MacKinley. La province de l’Île-du-Prince-Édouard continuera à faire des investissements ciblés pour améliorer la qualité de vie dans les collectivités d’un bout à l’autre de l’Île. » 

Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars à l’appui de plus de 400 projets dans la province, ce qui représente une valeur totale de 67 millions de dollars.