Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
31 octobre 2014
Le 31 octobre 2014
La semaine prochaine, les élèves des écoles de langue française de la province auront l’occasion de rencontrer Yayo, un illustrateur et auteur reconnu, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.  « Chaque année, le Service des bibliothèques publiques collabore avec d’autres ministères et organismes communautaires afin que des auteurs et des illustrateurs viennent à l’Île pour rencontrer nos jeunes et leur parler de leur art, a ajouté le ministre Henderson. Il s’agit d’une façon amusante de cultiver une passion pour les livres et la lecture, l’un des buts principaux du Service. De plus, c’est une occasion en or pour les élèves d’entendre les oeuvres directement de la bouche de l’auteur. »

Yayo fera la tournée des écoles et des bibliothèques francophones de l’Île à compter du mardi 4 novembre jusqu’au jeudi 6 novembre. Yayo, Colombien qui demeure maintenant à Montréal, a illustré bon nombre de livres pour enfants.

Diego Herrera, connu sous le nom de Yayo, est né en Colombie en 1961. Il a déménagé au Québec en 1987. Il est dessinateur de bandes dessinées et illustrateur de livres pour enfants. Il a aussi été publié dans des journaux et des revues au Canada et aux États-Unis. Yayo a remporté plusieurs prix pour ses bandes dessinées et ses illustrations au Canada, en Colombie, en Europe et au Japon. En 1998, il a été finaliste pour le Prix du Gouverneur général pour Le chasseur d’arc-en-ciel et en 1996, il a reçu le prix du livre M. Christie pour Au lit, princesse Émilie. Yayo a aussi écrit et illustré quelques bandes dessinées, dont Le carton de Yayo, Zoo illogique et Rêveries.

Toutes les visites de l’illustrateur sont ouvertes au public et la participation est gratuite. Cette tournée est une initiative du Service des bibliothèques publiques, de la Commission scolaire de langue française et de Communication-Jeunesse.

Horaire des visites de Monsieur Herrera :

• Mardi 4 novembre à 9 h, école Saint-Augustin à Rustico 
• Mardi 4 novembre à 13 h 30, bibliothèque J.-Henri-Blanchard à Summerside 
• Mercredi 5 novembre à 10 h, bibliothèque d’Abram-Village 
• Mercredi 5 novembre à 13 h, école Pierre-Chiasson à Deblois 
• Jeudi 6 novembre à 9 h 30, école La-Belle-Cloche à Fortune 
• Jeudi 6 novembre à 13 h 30, bibliothèque Dr.-J.-Edmond Arsenault à Charlottetown