Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
31 octobre 2014
Le 29 octobre 2014
Les personnes âgées admissibles pourront demeurer chez elles plus longtemps grâce à l’augmentation des subventions à vie octroyées par le Programme de réparations domiciliaires pour aînés, a annoncé Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés. 

« C’est par l’entremise du Plan d’action sociale que nous avons pu réaliser cet investissement important dans nos aînés, a expliqué la ministre Docherty. Je suis heureuse d’annoncer que la limite de subvention à vie se chiffre maintenant à 2 000 $. Cette aide supplémentaire permettra aux aînés et aînées de l’Île de demeurer chez eux plus longtemps tout en maintenant la dignité et l’indépendance qu’ils souhaitent et méritent. »

Cette augmentation est également offerte aux récipiendaires des années précédentes. Par exemple, si un bénéficiaire du programme a déjà atteint l’ancienne limite de 1 500 $, il ou elle pourrait recevoir d’autres fonds pour appuyer de nouvelles rénovations nécessaires.

Le Programme de réparations domiciliaires pour aînés permet aux personnes âgées à revenu faible ou modeste d’obtenir un soutien financier pour apporter les réparations nécessaires à leur résidence. Par ailleurs, les aînés et aînées admissibles pourront soumettre une demande à partir du 1er novembre 2014 afin de recevoir des fonds supplémentaires par application de l’augmentation de la subvention à vie.
Le processus de demande du programme restera le même. Le financement additionnel sera seulement remis en fonction de nouveaux projets de réparation. On peut se renseigner sur les critères d’admissibilité et les détails du programme en consultant le site www.gov.pe.ca/go/housing ou en composant le 1-888-831-8880 (ligne sans frais).