Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
29 octobre 2014
Le 28 octobre 2014


Le Comité consultatif provincial des abus sexuels d’enfants a récemment fait don d’exemplaires du livre d’Anne Ream intitulé Lived Through This: Listening to the Stories of Sexual Violence Survivors aux bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard, de dire Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés.

« La violence sexuelle n’est pas un sujet facile à discuter; cependant, ce livre démontre le courage et la résilience des victimes d’agression sexuelle de partout au monde, y compris de l’Île-du-Prince-Édouard, explique la ministre Docherty. Les histoires dans son livre racontent les réalités de gens dont la vie a été affectée, mais non définie, par leurs expériences ».

Le Comité consultatif provincial des abus sexuels d’enfants a donné 22 exemplaires du livre de madame Ream au réseau des bibliothèques provinciales. Ce don coïncide avec une causerie organisée par la bibliothèque publique du Centre de la Confédération qui aura lieu le 30 octobre à 19 h. L’événement est gratuit et permettra de rencontrer l’auteure via SKYPE et de promouvoir la disponibilité de ce livre important à la grandeur de la province.

« Le Service des bibliothèques publiques est très heureux de s’associer au Comité consultatif pour cette importante initiative, a exprimé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson. En ajoutant ce livre à notre collection, nous donnons l’occasion aux Insulaires d’entendre les voix d’individus qui ont été victimes de violence sexuelle et en même temps, de les sensibiliser à un problème qui touche bien des gens ».

Anne Ream est également la fondatrice du Voices and Faces Project, une initiative documentaire nouveau-média primée créée afin rendre public des histories de victimes de violence sexuelle et de trafic sexuel.

On peut se procurer le livre de madame Ream, Lived Through This: Listening to the Stories of Sexual Violence Survivors, dans les bibliothèques anglophones à l’échelle de la province. Le livre est également offert en version électronique au :library.pe.ca/digitalmedia.