Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
23 octobre 2014
Le 23 octobre 2014

Magasinez chez vos entreprises locales le samedi de la PME

Le ministre de l’Innovation et des Études supérieures Allen Roach a rencontré Jana Furness de l’entreprise The Juice Box à Montague, afin de manifester son appui du samedi de la PME au Canada le 25 octobre. La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) s’est associée à InteracMD pour commanditer une journée spéciale pour célébrer les entrepreneurs.

« Le samedi de la PME nous rappelle de l’importance du secteur de la petite et moyenne entreprise à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le ministre Roach. Nous voulons profiter de l’occasion pour célébrer et appuyer les nombreux entrepreneurs qui aident à stimuler nos communautés et notre économie. J’encourage tout le monde à visiter une entreprise locale, comme The Juice Box, en fin de semaine. » 

Les propriétaires d’entreprises sont invités à s’inscrire en ligne au www.shopsmallbiz.ca. Le processus est rapide, facile et complètement gratuit. En tapant les trois premiers éléments de leur code postal, les consommateurs seront dirigés vers des endroits où ils pourront faire de bonnes affaires dans leur voisinage. 

« À l’Î.-P.-É., vous n’avez pas besoin d’aller loin pour trouver de magnifiques petites et moyennes entreprises, a exprimé Erin McGrath-Gaudet, directrice de la FCEI pour l’Î.-P.-É. Le samedi de la PME est une bonne occasion d’appuyer les entreprises qui contribuent tellement à nos communautés. »

La FCEI est la plus importante association de PME au Canada. Établie en 1971 et forte de ses plus de 109 000 membres provenant de tous les secteurs du pays, elle donne aux entreprises indépendantes une voix puissante auprès des trois ordres de gouvernement et aide à stimuler l’économie.