Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
14 octobre 2014
Le 8 octobre 2014
La 15e course provinciale annuelle Fall Frolic aura lieu le samedi 11 octobre au boisé de démonstration de New Harmony près de Souris.  La course de fond Fall Frolic est un partenariat entre le PEI Roadrunners Club et le ministère de l’Agriculture et des Forêts. L’événement a vu le jour en 1999 lorsque le Roadrunners Club a commencé à travailler avec le programme des terres publiques dans le but de trouver un endroit convenable pour organiser une nouvelle course de fond stimulante. Le boisé de démonstration de New Harmony a été suggéré comme point de départ puisqu’on y trouve des sentiers boisés ainsi que de nombreux chemins de terre pittoresques dans les environs, bien adaptés à la course de fond. L’événement n’a pas tardé à se faire une place dans le calendrier annuel de course de l’Île et, aujourd’hui, des coureurs de partout aux Maritimes y participent. 

Le Fall Frolic, une course de fond de 12,3 km, se déroule sur des sentiers boisés et des routes panoramiques de l’arrière-pays, dans la région vallonnée située au nord de Souris. Il y a également un événement de 4,6 km axé sur la famille pour les coureurs occasionnels et les marcheurs. Il n’est pas inhabituel de voir des parents y amener leurs jeunes enfants en poussette, ce qui accentue la dimension familiale de cette course.

Au cours des quinze dernières années, tout l’argent recueilli grâce aux inscriptions a été remis à MacIntyre House, un foyer de groupe à but non lucratif situé à Souris. Un établissement comportant sept lits, MacIntyre House se trouve actuellement dans l’ancien édifice de la GRC.

Cette année, la course aura lieu le 11 octobre. L’inscription se fera à compter de 9 h et les deux courses commenceront à 10 h. Les frais d’inscription sont de 9 $ pour les membres du PEI Roadrunners Club et de 10 $ pour les non-membres. Il y aura un barbecue après la course ainsi qu’un tirage pour des prix de présence, grâce à l’appui de nombreux commanditaires locaux.

« Nos forêts provinciales offrent de nombreuses possibilités récréatives toute l’année, mais le mois d’octobre est un temps de l’année particulièrement propice à la visite de ces lieux en raison des splendides couleurs d’automne, a déclaré George Webster, ministre de l’Agriculture et des Forêts. J’encourage tous les Insulaires à sortir et à profiter de la beauté naturelle de nos boisés en fin de semaine. Pour ceux et celles qui sont à la recherche de quelque chose d’un peu plus ambitieux, la course Fall Frolic est une merveilleuse activité familiale. »