Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
29 septembre 2014
Le 26 septembre 2014
Sept projets d’une valeur totale de plus de 115 000 $ permettra de revitaliser l’infrastructure communautaire et de favoriser la croissance économique de la région de Hermanville/Clearspring, de dire le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.

« Le Northside Windmill Enhancement Fund, le premier programme en son genre à l’Île, appuiera la région de Hermanville/Clearspring en investissant dans les entreprises locales et des projets liés à l’infrastructure de l’endroit, a déclaré le ministre MacKinley. Ces projets permettront aux organismes communautaires et aux entreprises locales de prendre de l’expansion et de stimuler l’activité économique de leur région. »

Pendant les cinq prochaines années, la Société de l’énergie de l’Î.-P.-É. versera 125 000 $ par an dans le Northside Windmill Enhancement Fund. Le fonds est dirigé par le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, sous les recommandations du Northside Windmill Enhancement Committee, un groupe communautaire de la région de Hermanville/Clearspring.

Ce fonds offre deux volets : le développement communautaire et la croissance des entreprises. Le volet de développement communautaire permet aux sociétés sans but lucratif de demander de l’aide financière pour réaliser des projets d’immobilisations ou des initiatives qui rendront les collectivités plus saines et dynamiques. En outre, le volet portant sur la croissance des entreprises incite les entreprises admissibles à explorer de nouveaux services ou à élargir leur portée de façon à accroître leurs activités et à appuyer le développement économique de la région.

Le Northside Windmill Enhancement Fund, avec une contribution de 79 000 $, appuiera les sept projets suivants :

• L’entreprise Chisel in Time recevra du financement pour l’achat de nouveaux matériaux de construction et la mise en œuvre d’une nouvelle campagne de marketing.

• L’entreprise On the Fly PEI recevra du financement pour l’achat de nouvel équipement de pêche qui sera utilisé pour les expéditions de pêches guidées, la conception de son site Web et l’achat de matériel promotionnel.

• Le Shipwreck Point Café recevra du financement pour la construction d’une nouvelle terrasse, afin d’augmenter la capacité du restaurant.

• Le Comité de St. Margaret’s Hall recevra du financement pour l’amélioration des installations électriques, du plancher et du système de chauffage, ainsi que pour l’achat de nouveaux accessoires de cuisine et d’équipement de sécurité pour le centre communautaire St. Margaret’s.

• La paroisse St. Margaret’s of Scotland recevra du financement pour l’amélioration du Pioneer Cemetery.

• La Rock Barra Artist Retreat Co-operative recevra du financement pour la rénovation du toit et l’installation de nouvelles fenêtres au centre des arts.

• La Selkirk Women’s Institute recevra du financement pour l’amélioration des installations électriques et du système de chauffage, ainsi que pour l’installation d’un moustiquaire autour de la terrasse.

« Grâce à ces investissements, la province de l’Île du Prince Édouard contribue à la croissance et à la viabilité des collectivités de l’Île, a ajouté le ministre MacKinley. Nous continuerons d’appuyer les initiatives qui améliorent la qualité de vie des Insulaires et qui favorisent le développement économique de nos régions rurales. »