Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
25 septembre 2014
Le 25 septembre 2014
Encore une fois cette année, le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural s’est joint à Red Shores Charlottetown pour promouvoir la saison automnale de la pêche du homard à l’Île, a annoncé Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural. 

« L’industrie du homard contribue énormément au développement de la province, notamment en créant des emplois dans nos communautés rurales et en stimulant l’économie provinciale, a souligné le ministre MacKinley. Notre ministère est heureux d’avoir pu collaborer avec Red Shores Charlottetown pour promouvoir le secteur des pêches de l’Î.-P.-É. et les produits de première qualité que nous pêchons au large de nos côtes. »

C’est la troisième année que le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural parraine une soirée de fruits de mer de l’Île lors des courses à Red Shores Charlottetown. Des milliers de visiteurs ont pu goûter du homard de l’Île ainsi que des moules, des huîtres et du flétan. En outre, les gens qui faisaient des réservations lors des buffets « pré et marée » du restaurant Top of the Park à Red Shores Charlottetown courraient la chance de gagner du homard et d’autres fruits de mer.

Le ministre MacKinley a félicité Debra Hopper, Charles Matthews et Joey Matheson, les gagnants de 2014. 

« En augmentant la visibilité de notre homard frais de grande qualité, nous aidons à accroître la demande, d’ajouter le ministre MacKinley. Notre ministère continuera à chercher des façons créatives de commercialiser le homard de l’Île et d’autres fruits de mer pour stimuler la demande de nos produits à l’échelle mondiale. »