Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
25 septembre 2014
Le 25 septembre 2014
Cinq entreprises de Charlottetown oeuvrant dans le développement d’applications novatrices dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) recevront de l’aide financière dans le cadre du Pilot and Discovery Fund d’Innovation Î.-P.-É., de dire le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« L’industrie des TIC de l’Île est en constante évolution grâce aux petites entreprises ainsi qu’aux sociétés multinationales. Les entreprises recevant du financement aujourd’hui se servent des TIC afin de rendre un précieux service, visant avant tout à répondre aux besoins de leurs clients, a exprimé le ministre Roach. À titre de principal organisme de développement économique de la province, Innovation Î.-P.-É. versera des fonds afin d’aider ces innovateurs à explorer le potentiel commercial de leur travail. »

Les entreprises suivantes recevront des fonds aujourd’hui :

• Jobsite To Go – Une application infonuagique qui permet aux entrepreneurs de tenir compte du budget et des dépenses de construction avec un appareil mobile.

• Maximum Performance and Nutrition – Un logiciel Web qui permet une communication centralisée entre les athlètes, les soigneurs, les entraîneurs et les professionnels médicaux d’équipes sportives.

• BFN Tech PEI – Un système prototype qui fournit un service Internet sans fil selon une tarification proportionnelle à l’usage pouvant atteindre toutes les régions de l’Île-du-Prince-Édouard.

• Employ PEI – Un logiciel servant à recueillir des données sur le marché du travail national qui contribue au recrutement d’employés et au placement.

• Discovery Garden – Un service nuage qui permet de stocker, chercher et conserver des données et des documents pour les chercheurs et les archivistes.

Chacune de ces entreprises recevra 25 000 $ dans le cadre du Pilot and Discovery Fund afin de poursuivre son travail de recherche et de développement.

« Le financement pour le prototypage que nous avons reçu d’Innovation Î.-P.-É. nous permet de prendre l’idée que nous avons mise sur papier et de commencer à faire un impact positif tant sur les résidents que sur les visiteurs », a déclaré Rob Nelson, copropriétaire de BFN Tech PEI. 

Le Pilot and Discovery Fund est une compétition qui permet de trouver et d’appuyer des projets à l’étape du démarrage et qui ont de grandes possibilités de succès. La recherche et le développement peuvent entraîner des coûts de départ importants pour les petites entreprises. Pour les aider à relever ce défi, ce financement aide à combler la différence entre les coûts de développement engagés et la génération de recettes provenant d’un produit prêt à commercialiser. 

Un total de 10 projets ont reçu du financement cette fois dans le cadre du Pilot and Discovery Fund, pour un investissement total de 250 000 $ dans des entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard en démarrage. 

Pour obtenir de l’information au sujet du Pilot and Discovery Fund et du processus de demande, consultez le sitewww.innovationpei.com/pdfund.