Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
15 septembre 2014
Le 15 septembre 2015
Se présenter comme candidat et voter lors des élections municipales qui auront lieu le 3 novembre permettront aux Insulaires de contribuer aux changements qu’ils souhaitent voir pour leur communauté, de dire le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« Les conseils municipaux sont aux premières lignes du gouvernement puisqu’ils prennent des décisions qui touchent nos vies tous les jours, a ajouté le ministre. Songez à vous présenter comme candidat ou encouragez quelqu’un que vous connaissez à le faire – et s’il vous plaît, n’oubliez pas de vous faire entendre en votant le 3 novembre. »

L’élection à venir permettra dorénavant aux 74 municipalités de la province de fonctionner selon le même cycle électoral de quatre ans. La dernière fois que les municipalités qui relèvent de la Municipalities Act (loi sur les municipalités) ont tenu une élection était en novembre 2012, et ce pour un mandat écourté afin de pouvoir s’aligner pour cette année.

« Les conseils municipaux devraient représenter les gens qu’ils desservent, pourtant seulement 30 pour cent des élus municipaux à l’Île-du-Prince-Édouard sont des femmes, a exprimé le ministre Sheridan. J’encourage les femmes à jouer un rôle plus actif dans l’administration municipale en présentant leur candidature pour que nos conseils municipaux reflètent mieux notre population insulaire. »

Les candidats, électeurs et responsables municipaux peuvent trouver des ressources utiles sur le site Web des élections municipales www.municipalelectionspei.ca. Suivez les comptes Twitter et Facebook du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour obtenir la plus récente information disponible.