Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
11 septembre 2014
Le 10 septembre 2014
Avec l’appui d’Innovation Î.-P.-É., le Centre de technologie de l’Atlantique accueillera un nouveau site de Carta Worldwide, un chef de file dans le traitement des paiements, a annoncé Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Carta Worldwide comporte un réseau international qui aide des entreprises à traiter leurs paiements et effectuer des transactions financières par voie électronique, a expliqué le ministre Roach. Voilà une autre preuve de la capacité de notre province à attirer des entreprises aux perspectives mondiales. »

En ce moment, Carta Worldwide offre des programmes de paiements à des clients du Royaume-Uni, de l’Europe, des Caraïbes et des Émirats arabes unis. 

D’ici l’été 2016, Carta Worldwide prévoit créer jusqu’à 17 emplois à son bureau à Charlottetown. Afin d’aider l’entreprise à élargir sa présence sur le marché nord-américain, ces postes toucheront au soutien en matière de TI, au graphisme et à la gestion. 

Le bureau canadien constituera également un site d’appoint pour l’un des centres informatiques de Carta situé à Nicosie, à Chypre.

Innovation Î.-P.-É., le principal organisme de développement économique de la province, appuiera l’établissement du nouveau bureau au moyen d’une subvention de 10 000 $ pour l’équipement et de subventions des coûts salariaux qui pourraient s’élever jusqu’à 300 000 $ si l’entreprise crée le nombre d’emplois prévu.

Le directeur général de Carta Worldwide, Brian Semkiw, ajoute : « Nous constatons que de nombreux programmes exigent que le traitement des transactions et le stockage des données soient effectués au Canada, particulièrement dans le secteur public. Ce nouveau centre de traitement des paiements sera le premier en son genre au Canada et offrira ses services à tous les gestionnaires de programmes et institutions financières qui choisissent les systèmes de traitement de prochaine génération de Carta. »

En plus d’établir une forte présence communautaire, Carta compte développer une relation étroite avec les étudiants et les diplômés du département d’informatique et des TI de l’Université de l’Î.-P.-É. en offrant des emplois et des stages aux esprits les plus brillants de la province et du Canada.

Au sujet de Carta Worldwide 

Carta offre des solutions de traitement novatrices qui permettent aux gestionnaires de programmes, aux banques, aux exploitants de réseaux mobiles et aux commerçants d’accélérer le développement de leurs systèmes transactionnels. En tant que chef de file dans l’industrie des paiements mobiles et traditionnels, Carta tient à fournir des produits fiables, sûrs et flexibles à ses clients. 

www.cartaworldwide.com

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc. -