Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
11 septembre 2014
Le 10 septembre 2014
Le Dr Declan Fox se joindra à l’équipe de médecins de la région de Prince-Ouest, établissant sa pratique à plein temps dans le Centre de santé de Tignish, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.  « Je suis heureux d’accueillir le Dr Fox dans la région ouest de l’Île sur une base plus permanente à compter du 1er octobre 2014, a exprimé le ministre Currie. Les gens de la région de Prince-Ouest le connaissent bien puisqu’il a remplacé plusieurs médecins de la région depuis quelques années. Le Dr Fox a décidé de déménager dans la région avec son épouse et d’y établir sa pratique à plein temps. » 

« Après plus de 14 ans de travail de suppléance à l’Î.-P.-É., et surtout dans Prince-Ouest, j’ai décidé de m’installer sur une base permanente au Centre de santé de Tignish, afin de fournir des services de médecine familiale ainsi que de faire des quarts de travail au service d’urgence et de prodiguer des soins à l’hôpital Western à Alberton, a expliqué le Dr Fox. L’accueil de la communauté ainsi que le dévouement du conseil d’administration de la coopérative du Centre de santé ont été des facteurs importants qui m’ont aidé à prendre ma décision. La disponibilité de gens compétents qui travailleront avec moi à la clinique était également un facteur déterminant. » 

« Ce sont d’excellentes nouvelles pour les résidents de Prince-Ouest, de dire Marilyn Barrett, directrice des soins primaires et des maladies chroniques de Santé Î.-P.-É. Nous avons hâte de continuer à collaborer avec le Dr Fox et son équipe pour la prévention et la gestion des maladies chroniques et la réalisation d’activités de promotion de la santé pour les gens de Tignish et des environs. »

Le Dr Fox quitte l’Irlande du Nord pour s’installer à Prince-Ouest. Le recrutement pour la région de Prince-Ouest est une priorité pour le Secrétariat au recrutement et au maintien de l’effectif; les efforts se poursuivent pour doter d’autres postes de médecin. 

Pour obtenir plus d’information sur la vie et le travail dans le système de santé à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le sitewww.healthjobspei.ca.