Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
31 mai 2022

À l’occasion du 25ième anniversaire de l’ouverture du Pont de la Confédération le 31 mai, 1997, la société Strait Crossing Bridge Limited (SCBL) est fière de souligner cet événement par un don de $25,000 à la Fondation de l’hôpital Queen Elizabeth (QEH) ainsi qu’à la Fondation de l’hôpital Prince County (PCH).

‘’Ce sont les utilisateurs qui on fait un succès du pont et quoi de mieux que de redonner à la communauté par ce don à un moment si important pour nos hôpitaux’’ de dire Michel Le Chasseur, Directeur Général de SCBL.

Au nom de la Fondation QEH, Jean Gaudet vice-président du conseil de la Fondation a accepté ce don. ‘’ Ce don important va contribuer à l’achat d’équipement médical spécialisé et ce au profit des insulaires qui seront soignés ici même dans leur province’’ de dire John Gaudet.

‘’SCBL est un partenaire chevronné de la Fondation PCH et ce depuis notre campagne en l’an 2000 visant l’achat complet de l’équipement pour le projet de notre nouvel hôpital. Nous sommes très reconnaissants de ce partenariat de longue durée et pour ce don important aujourd’hui’’ de dire Heather Matheson, Directrice Générale de la Fondation PCH.

‘’Du côté préventif, le bilan de la sécurité sur le Pont est exemplaire et nous tenons à remercier tous les automobilistes pour leurs bonnes habitudes de conduite et le respect des consignes de sécurité lors de la traversée’’ d’ajouter Michel Le Chasseur.

Le Pont de la Confédération, 12.9km de long, est le pont le plus long au monde enjambant les eaux prises par les glaces une partie de l’année. Au fil des années le Pont a reçu plusieurs distinctions entre autres dans le domaine de l’ingénierie, de l’environnement et du tourisme. Le projet du Pont de la Confédération est un partenariat de Vinci Highways et Strait Crossing Inc.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.