Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard

Dre Heather Morrison, a annoncé que huit personnes ont été hospitalisées à cause du COVID-19.  Il s'agit de quatre personnes hospitalisées en raison du COVID-19 et de quatre personnes hospitalisées pour d'autres raisons et qui étaient positives au COVID lors de leur admission ou qui ont été testées positives après leur admission.

A 8h00 le lundi 14 février, il y a 161 nouveaux cas de COVID-19 et 199 rétablissements. Ces nouveaux cas sont toujours en cours d'investigation.

Il y a actuellement 1 735 cas actifs de COVID-19 et il y a eu 10 550 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Au cours des sept derniers jours, il y a eu une moyenne de 199 cas par jour.

Santé Î.-P.-É. exhorte les Insulaires admissibles qui ne sont pas encore complètement vaccinés contre le COVID-19 à profiter des nombreux rendez-vous encore disponibles dans les cliniques de la province au cours de la semaine prochaine, y compris des centaines d'occasions d'obtenir une dose de rappel sans rendez-vous.

Toute personne âgée de 12 ans et plus peut obtenir son vaccin COVID-19 - première et deuxième dose - dans une clinique de vaccination de Santé Î.-P.-É. ou dans l'une des nombreuses pharmacies partenaires de la province. Des doses de rappel sont également offertes dans les cliniques et les pharmacies partenaires aux personnes âgées de 18 ans et plus qui ont reçu leur deuxième dose cinq mois et demi plus tôt.  Les enfants de l'Île âgés de 5 à 11 ans peuvent recevoir leur vaccin COVID-19 dans une clinique de vaccination de Santé Î.-P.-É.

Mise à jour sur les emplacements des éclosions actuelles dans les milieux à risque élevé :

Établissements de soins de longue durée (quatre établissements avec des éclosions) :

Andrews of Park West

Clinton View Lodge

Garden Home

South Shore Villa

Établissements de soins communautaires :

Corrigan Home

Centres d'apprentissage et de garde des jeunes enfants :

23 centres avec des cas ou des foyers de COVID-19

Sept centres ouverts

Cinq centres fermés

11 centres fonctionnant à capacité modifiée ou réduite

Hôpitaux : Hôpital communautaire O'Leary et Hôpital du comté de Prince

Autres lieux de rassemblement : Centre correctionnel du comté de Prince

Les écoles de l'Île qui ont des cas sont répertoriées sur les sites Web de la Direction des écoles publiques et de la Commission scolaire de langue française.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.