Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
11 janvier 2022

Dre Heather Morrison, a annoncé 304 nouveaux cas de COVID-19 et 127 guérisons à l'Î.-P.-É. depuis le dernier rapport, le lundi 10 janvier 2022.  «Nous n'avons pas encore atteint le pic des cas de l'Î.-P.-É. ; nous nous attendons à ce que les cas augmentent au cours des deux prochaines semaines. Il est important que nous fassions tous tout ce que nous pouvons pour contenir la transmission afin de protéger davantage le système de santé d'être submergé», a déclaré Dre Morrison.

«Il est très important que nous continuions à suivre les mesures de santé publique comme le port d'un masque, la vaccination lorsqu'elle est éligible, le maintien d'un cercle restreint de contacts, et plus encore, afin de ralentir la propagation du COVID-19.»

Ces nouveaux cas font toujours l'objet d'une enquête. Il y a actuellement 1 694 cas actifs de COVID-19 et il y a eu 3 197 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Au cours des sept derniers jours, il y a eu une moyenne de 190 cas par jour. Environ 8 500 personnes sont en auto-isolement parce qu'elles sont des cas positifs ou des contacts proches.

Six personnes sont hospitalisées et traitées pour le COVID-19. Une des personnes hospitalisées est actuellement dans l'unité de soins intensifs.

Il y a de nombreux groupes de cas et de foyers à travers l'Île-du-Prince-Édouard, y compris :

Établissement de soins communautaires Miscouche Villa

Huit résidents et six membres du personnel ont été testés positifs au COVID-19.

Tous les résidents se portent bien et reçoivent des soins dans l'établissement.

Établissement de soins de longue durée Garden Home

Il y a une épidémie dans cet établissement et deux résidents ont été testés positifs au COVID-19. D'autres tests sont effectués aujourd'hui.

Les visites sont limitées à un partenaire de soins par résident.

Centres d'apprentissage et de garde des jeunes enfants

Neuf centres d'apprentissage préscolaire de la province ont des cas ou des éclosions de COVID-19.

Sept centres de garde d'enfants sont fermés aujourd'hui

L'ACSP travaille avec le secteur pour soutenir les employés qui sont des contacts étroits avec une politique de " test pour rester ".

Des directives mises à jour sur les éclosions sont communiquées au secteur aujourd'hui.

Refuges et services d'approche

Cinq cas ont été confirmés parmi les personnes qui fréquentent régulièrement les refuges et les services d'approche à Charlottetown, ce qui est considéré comme une éclosion.

Des conseils et des directives visant à limiter la transmission (masquage, autre équipement de protection individuelle et autres mesures comme les tests) sont fournis aux fournisseurs de services communautaires et des EPI et des tests antigéniques supplémentaires seront distribués.

Centre correctionnel provincial

Une épidémie avec trois employés et un délinquant testés positifs pour le COVID-19.

D'autres tests et d'autres mesures sont en cours pour contenir la propagation dans l'établissement.



Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.