Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
09 janvier 2022

Les cliniques de vaccination de masse rouvriront leurs portes à Charlottetown et à Summerside lundi ; éclosion à la Villa Miscouche. La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé 110 nouveaux cas de COVID-19 le samedi 8 janvier 2022.

Ces nouveaux cas font toujours l'objet d'une enquête et la recherche des contacts est en cours.  Il y a eu 2 573 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.  Une mise à jour sur les guérisons et les cas actifs sera fournie le lundi 10 janvier 2022.

Deux personnes sont hospitalisées et traitées pour le COVID-19. L'une des personnes hospitalisées est actuellement dans l'unité de soins intensifs.

La médecin hygiéniste en chef signale une éclosion au centre de soins communautaires Miscouche Villa. Trois membres du personnel et huit résidents ont été testés positifs.  Le ministère de la Santé et du Mieux-être travaille en étroite collaboration avec l'exploitant de l'établissement afin de s'assurer qu'un personnel et un soutien adéquats sont en place pour répondre aux besoins en matière de soins de tous les résidents de la Villa Miscouche et de prendre des mesures pour limiter toute nouvelle transmission.  Il n'y a aucune hospitalisation liée à cette éclosion.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.