Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
22 novembre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison a annoncé la présence de deux nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard le dimanche 21 novembre. Comme l’un des cas est lié à l’école Three Oaks Senior High, l’école sera fermée le lundi 22 novembre.

L’un des individus est un octogénaire, et l’autre a entre 12 et 19 ans. Ces personnes sont toutes deux des contacts de cas précédemment annoncés. Les deux cas sont liés à la récente vague de cas dans le comté de Prince. L’un des cas est un élève de l’école Three Oaks Senior High.

L’école Three Oaks Senior High sera fermée le lundi 22 novembre afin de permettre la recherche des contacts, le dépistage et un nettoyage rigoureux de l’école.

Par mesure de précaution, les contacts étroits, y compris les élèves, les enseignants et enseignantes, le personnel et les personnes à bord des autobus dans lesquels la personne a voyagé (autobus no 584, 762, 568) seront contactés et avisés qu’ils doivent s’isoler et subir un test de dépistage de la COVID-19 dans l’une des cliniques de Santé Î.-P.-É. demain. La recherche des contacts est en cours et toutes les personnes qui doivent être testées seront contactées. 

Tous les contacts proches des deux cas seront contactés et informés des exigences en matière de test de dépistage et d’isolement. Le personnel et les élèves qui ne sont pas contactés n’ont pas besoin de se faire tester, mais toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 doit se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.

Cette fermeture de l’école est une mesure de précaution, il s’agit d’un cas isolé avec un faible risque d’exposition. Il ne s’agit pas d’une éclosion à l’école Three Oaks Senior High. Étant donné le court préavis pour les familles, les employeurs sont encouragés à faire preuve de souplesse avec les familles concernées.

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 18 cas actifs de COVID-19, et il y a eu 345 cas dans la province depuis le début de la pandémie.

Comme toujours, les Insulaires sont priés de se faire tester s’ils ont un symptôme de la COVID-19, même à la suite d’un test négatif, et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention des résultats du test. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic de COVID-19. 

Toute personne âgée de 12 ans et plus peut se présenter à l’une des cliniques de vaccination de Santé Î.‑P.‑É. pour recevoir son vaccin COVID-19 ou dans l’une des 28 pharmacies partenaires de la province. 

On peut consulter la page Web Vaccins contre la COVID-19 pour obtenir des renseignements sur la distribution du vaccin à l’Île-du-Prince-Édouard, y compris des faits concernant les vaccins, des données sur la vaccination et la prise de rendez-vous. Des réponses à des questions courantes concernant les vaccins contre la COVID-19 sont présentées à la page Web Réponses à des questions courantes sur la vaccination contre la COVID-19.

Pour obtenir les dernières informations sur la réponse de l’Île-du-Prince-Édouard à la pandémie de COVID-19, visitez la page : La COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.