Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
31 juillet 2014
Le 29 juillet 2014
Au cours des cinq dernières années, la Régie des alcools de l’Î.-P.-É. a aidé des organismes communautaires grâce à un tirage annuel. Les recettes du tirage appuieront le travail de Stars for Life -Foundation for Autism et la PEI Association of Food Banks.

« Les deux organismes bénéficient aux Insulaires et génèrent des changements positifs dans nos collectivités », de dire Robert Henderson, ministre responsable de la Régie des alcools de l’Î.-P.-É.

Le dernier tirage offrait la chance de gagner l’un de 23 prix, qui consistaient chacun en un cellier sur pied et une variété de vins VQA de l’Ontario. Grâce à l’appui continu des clients de la Régie des alcools de l’Î.-P.-É., plus de 13 000 $ ont été amassés pour ces deux organismes de bienfaisance.

« Les personnes atteintes d’autisme et celles qui s’en occupent accueillent avec beaucoup de gratitude les fonds recueillis grâce à cette campagne », a déclaré Lisa Gallant, directrice de l’organisme Stars for Life – Foundation for Autism.

« Nous sommes reconnaissants de l’appui continu de la collectivité et de la Régie des alcools de l’Î.-P.-É. et nous sommes heureux d’être en mesure d’utiliser ces fonds pour nourrir tous les Insulaires dans le besoin », de souligner Mike MacDonald, directeur général de la PEI Association of Food Banks.

L’organisme Stars for Life - Foundation for Autism protège l’avenir des enfants autistes de l’Île, en leur offrant des possibilités intégrées d’hébergement et d’apprentissage au cours de leur vie.

Les banques alimentaires de la province reçoivent plus de 42 000 visites chaque année. La PEI Association of Food Banks répartit les dons parmi les banques alimentaires membres selon les résultats de son sondage annuel, HungerCount.