Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
12 novembre 2021

Dre Heather Morrison, annonce trois nouveaux cas de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard et invite toute personne présentant des symptômes de COVID-19 à se faire tester.

Un individu, âgé de moins de 10 ans, est un contact familial d'un cas précédemment annoncé et s'est auto-isolé.   Un individu est âgé de 50 ans et est lié à un voyage.   Un individu a plus de 70 ans et ce cas est en cours d'investigation.   La recherche des contacts est terminée pour les trois cas.

"Le dépistage est un moyen très efficace d'identifier et de contenir rapidement les cas de COVID-19. Si une personne présente des symptômes du COVID-19, même légers, je l'encourage à se rendre dans l'une des cliniques de dépistage provinciales dès que possible ", a déclaré Dre Morrison.

Il y a de nouveaux sites d'exposition liés à ces cas :

Le vendredi 5 novembre

- Montague Pharmasave, 521 Main St, Montague 10 h 30 - 11 h 00

Le samedi 6 novembre

 - Canadian Tire, 20, avenue Babineau, Charlottetown 12 h 00 - 13 h 00

- Sobeys, 39, avenue Babineau, Charlottetown 13h00-14h00

Le dimanche 7 novembre

- Magasin d'alcools de Cornwall, 17, chemin Meadowbank, Cornwall 15 h à 17 h

Toute personne qui s'est rendue à l'un de ces endroits à ces heures et qui n'est pas complètement vaccinée devrait se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous pour subir un test et surveiller l'apparition de symptômes pendant 14 jours après l'exposition. Si des symptômes apparaissent, il faut refaire un test.

Toute personne qui on visité ces lieux à ces moments-là et qui sont entièrement vaccinée doivent surveiller l'apparition de symptômes pendant 14 jours et, si des symptômes apparaissent, se rendre dans un centre de dépistage sans rendez-vous.

L'Île-du-Prince-Édouard compte actuellement sept cas actifs de COVID-19 et a enregistré 324 cas positifs depuis le début de la pandémie.

Pour obtenir des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les vaccins COVID-19, visitez le site : Answers to Common COVID-19 Vaccine Questions (en anglais seulement).