Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard

Dre Heather Morrison, a annoncé trois nouveaux cas de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard.  Une personne est dans la trentaine, une autre dans la quarantaine et une autre dans la soixantaine. Tous trois ont récemment voyagé à l'extérieur de l'Île-du-Prince-Édouard.

La recherche des contacts est en cours, et les individus s'isolent eux-mêmes.

L'Île-du-Prince-Édouard compte actuellement neuf cas actifs de COVID-19 et a enregistré 306 cas positifs depuis le début de la pandémie.

Il y a de nouvelles notifications d'exposition du public à Charlottetown :

• Robertson Library, Université de l'Île-du-Prince-Édouard (550 University Avenue) le samedi 2 octobre de 12 h à 15 h

• Little Caesar's Pizza (690A University Avenue) le samedi 2 octobre de 16h30 à 19h

• All Nations Pentecostal Church at the Farm Center (420 University Avenue) le dimanche 3 octobre de 12 h à 14 h.

• Clinique sans rendez-vous du Sherwood Family Medical Centre (15, chemin Brackley Point), le mardi 5 octobre, de 9 h 30 à 12 h.

Toute personne qui s'est rendue à l'un de ces endroits à ces heures et qui n'est pas complètement vaccinée devrait se rendre dans une clinique sans rendez-vous pour subir un test de dépistage et surveiller l'apparition de symptômes pendant les 14 jours suivant l'exposition. Si les symptômes se développent, les personnes doivent être testées à nouveau.

Toute personne qui a visité ces lieux à ces moments-là et qui est entièrement vaccinée doit surveiller l'apparition de symptômes pendant 14 jours et, si des symptômes apparaissent, se rendre dans un centre de dépistage.

Il y a également une nouvelle notification d'exposition à un vol :

Le vol 8332 d'Air Canada partant de Toronto le mercredi 6 octobre et arrivant à Charlottetown le jeudi 7 octobre.

Toute personne ayant voyagé sur ce vol doit surveiller de près l'apparition des symptômes du COVID-19 et, si des symptômes apparaissent, se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.