Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
06 octobre 2021

La médecin hygiéniste en chef de l’Î.-P.-É.,  Dre Heather Morrison, a annoncé un nouveau cas de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard le 5 octobre.  La personne est dans la cinquantaine et a récemment voyagé à l'extérieur de l'Île-du-Prince-Édouard. La recherche des contacts est terminée et la personne s'isole.

Il y a de nouveaux avis d'exposition :

  • Lone Oak Brewing Co. (103, boul. Abegweit, Borden-Carleton) le vendredi 1er octobre de 15 h 15 à 16 h.
  • The Wheelhouse (7 West Street, Georgetown) le samedi 2 octobre de 18h00 à 19h30
  • Granville Street Diner (454 Granville Street, Summerside), le dimanche 3 octobre de 15 h 30 à 17 h.

Toute personne qui s'est rendue à ces endroits durant ces périodes doit surveiller de près l'apparition des symptômes du COVID-19 et, si des symptômes apparaissent, se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.

L'Île-du-Prince-Édouard compte actuellement neuf cas actifs de COVID-19 et a enregistré 303 cas positifs depuis le début de la pandémie.

Le 5 octobre a lieu le lancement du PEI Vax Pass ou preuve de vaccination, une mesure limitée dans le temps visant à aider à contenir la transmission du COVID-19 pendant la quatrième vague. Le PEI Vax Pass est une couche supplémentaire de protection, permettant à un plus grand nombre de personnes de participer à des événements et à des activités discrétionnaires. Les personnes sont toujours tenues de porter des masques et d'être en cohortes, mais la distance physique au sein des cohortes n'est pas requise.

Les résidents et les visiteurs de l'Île sont invités à limiter les réunions avec la famille et les amis ce week-end et à prévoir des activités en plein air lorsque cela est possible. Les personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées ne devraient pas voyager à l'extérieur de l'Île-du-Prince-Édouard. Les personnes qui prévoient de voyager doivent être entièrement vaccinées et sont invitées à bien réfléchir à leurs projets de voyage, sachant que le COVID-19 circule dans toutes les provinces. On demande à toute personne qui voyage de suivre les mesures de santé publique de la juridiction qu'elle visite et de suivre les directives de dépistage à son retour à l'ÎPE. Si une personne présente des symptômes, même légers, elle doit se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.