Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
02 juillet 2014
Le 26 juin 2014
Une nouvelle promenade asphaltée à Stanhope est ce dont on avait besoin pour compléter un réseau cyclable entre Charlottetown et le parc national de l’Île du-Prince-Édouard, dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« Cette piste constitue une priorité depuis longtemps pour la municipalité de North Shore et je désire remercier les résidents et le Stanhope Golf and Country Club de leur patience, ajoute t il. Désormais, les cyclistes pourront se déplacer plus sécuritairement entre le chemin St. Peters et la plage en passant par York. »

Le nouveau tronçon de 1,1 kilomètre relie l’accotement asphalté de la route 25 à la promenade existante en dur du chemin Bayshore, ce qui complète un réseau continu d’accotements et de pistes d’asphalte entre les lisières de Charlottetown et la promenade Gulf Shore dans le parc national. On peut trouver cette zone dans la grille 26 du Provincial Road Atlas en ligne.

« Nous sommes heureux que le ministre Vessey et la province aient prévu des pistes récréatives dans notre municipalité pour les résidents et les visiteurs, affirme Gordon Ellis, président de la municipalité de North Shore. Je suis sûr qu’elles seront bien utilisées et appréciées pendant bien des années. »

Cycling PEI travaille avec le ministère depuis 2008 pour que le réseau soit complété.

« Le ministre Vessey continue à agir très proactivement pour assurer la sécurité des cyclistes sur les routes, ce que nous avons reconnu en lui octroyant un prix, le Builder’s Award, en 2013, signale Mike Connolly, directeur général de Cycling PEI. Ce projet figure sur notre liste de souhaits en matière d’infrastructure et nous sommes ravis que la province et le ministre aient pris une telle initiative. »

Outre des routes élargies, des accotements asphaltés et des pistes cyclables, le Sentier de la Confédération offre plus de 414 kilomètres de voies sans circulation automobile d’une pointe à l’autre de l’Île. Pour en apprendre davantage sur la sécurité des cyclistes, visiter www.gov.pe.ca/highwaysafety/bicyclesafety et, pour mieux connaître le Sentier de la Confédération, consulter www.tourismpei.com/ipe-sentier-confederation.

Transports et Renouvellement de l'infrastructure -