Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
08 juillet 2021

Un nouveau programme d’incitatifs pour les psychologues améliorera l’accès aux services de psychologie et augmentera le soutien pour répondre aux besoins en santé mentale des Insulaires.  « Les psychologues sont en grande demande à l’Île-du-Prince-Édouard, et nous sommes heureux de fournir ce nouveau programme d’incitatifs pour faire venir davantage de ces professionnels hautement qualifiés dans la province », a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Ernie Hudson.

« Veiller à ce que les Insulaires aient accès aux soutiens appropriés en santé mentale où et quand ils en ont besoin est absolument prioritaire. »

L’incitatif offre 15 000 $ en échange d’un engagement à pratiquer pendant deux ans pour les psychologues qui acceptent un emploi auprès de Santé Î.-P.-É. L’incitatif est offert aux étudiants dans leur dernière année, aux récents diplômés d’un programme reconnu comme le doctorat en psychologie, et aux psychologues d’expérience qui répondent aux exigences minimales.

« En tant que psychologue de première ligne participant au processus de recrutement, j’ai remarqué une forte compétition pour les psychologues de niveau doctoral au Canada et aux États-Unis. Nous avons besoin de nombreux outils disponibles pour attirer les meilleurs candidats d’aujourd’hui, a commenté Dre Jaqueline Goodwin, C. Psych., chef du groupe de psychologie de Santé Î.-P.-É. Ce nouvel investissement montre certainement que nous sommes engagés à amener davantage de psychologues dans notre système de santé au bénéfice des soins des Insulaires. »

Les personnes intéressées à en savoir plus sur les postes disponibles peuvent visiter le https://healthjobspei.ca/psychologist/.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.