Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
25 juin 2014
Le 25 juin 2014
Les gens qui ont l’intention de fréquenter les plages de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent obtenir des renseignements à jour sur les conditions de toutes les plages des parcs provinciaux en visitant le site Web à cet effet, a déclaré Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.  

« En annonçant l’état des plages, ce site Web est une source précieuse pour tous ceux qui aiment passer du temps au bord de la mer, a dit le ministre Henderson. Le site Web fournit des renseignements à jour sur l’état des vagues, la température de l’eau et de l’air, ainsi que les heures de supervision. On y trouve également des liens vers des renseignements importants sur la sécurité nautique, comme ce qu’il faut faire si un courant vous emporte. »

Les sauveteurs travaillant aux plages supervisées des parcs provinciaux mettront les renseignements à jour sur le site, au besoin. La première mise à jour se fera chaque matin pour que les amateurs de plage puissent se renseigner convenablement avant de partir pour la journée.

« Il est très important d’offrir ce genre d’information en ligne et en temps réel, a affirmé le ministre Henderson. Si les amateurs de plage sont au courant des conditions d’une plage, il est fort probable que cela détermine si c’est une bonne journée pour y aller. Ce n’est jamais plaisant d’arriver à la plage pour découvrir que les conditions météorologiques sont trop dangereuses pour aller nager. »

On peut consulter le site Web à l’adresse www.tourismpei.com/beachreports.

Les sauveteurs seront en poste à toutes les plages supervisées des parcs provinciaux à compter du 17 juin.