Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
25 juin 2021

Ceux et celles qui ont reçu leur vaccin contre la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard peuvent maintenant accéder à leur dossier d’immunisation par l’entremise d’un portail libre-service en ligne sécurisé.  À partir d’aujourd’hui, toute personne qui a été vaccinée dans la province – soit à une clinique d’immunisation contre la COVID-19, soit à une pharmacie partenaire – et qui a fourni son numéro de carte-santé au moment de la vaccination pourra utiliser le portail libre-service en ligne, accessible au www.princeedwardisland.ca/fr/information/sante-et-mieux-etre/dossier-dim....

Les travailleurs de la santé qui ont été vaccinés dans un établissement de soins de santé provincial pourront également accéder à leur dossier d’immunisation en ligne. 

« Le lancement du portail de dossiers d’immunisation contre la COVID-19 de l’Î.-P.-É. est une étape importante qui permettra aux personnes vaccinées dans la province d’accéder en toute sécurité à leurs propres renseignements médicaux lorsqu’elles en auront besoin, a affirmé la Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef. Nous avons tous hâte de pouvoir à nouveau profiter plus librement des choses que nous aimons et qui nous manquent, comme les voyages et les visites auprès des membres de notre famille et de nos proches. Se faire vacciner et disposer d’une attestation de vaccination est essentiel pour nous aider à avancer et à mettre cette pandémie derrière nous. »

L’accès au portail sera mis en place progressivement au cours des prochains jours, ce qui permettra aux plus de cent mille personnes qui ont déjà été vaccinées dans la province d’obtenir une copie de leur dossier comme suit : 

  • À compter du vendredi 25 juin : les résidents de l’Île avec un numéro de carte-santé enregistré au moment de la vaccination qui sont nés dans les mois de janvier à avril;
  • À compter du samedi 26 juin : les résidents de l’Île avec un numéro de carte-santé enregistré au moment de la vaccination qui sont nés dans les mois de mai à août;
  • À compter du dimanche 27 juin : les résidents de l’Île avec un numéro de carte-santé enregistré au moment de la vaccination qui sont nés dans les mois de septembre à décembre;
  • À compter du lundi 28 juin : les non-résidents de l’Île avec un numéro de carte-santé d’une autre province enregistré au moment de la vaccination.

Les dossiers d’immunisation seront mis à jour dans les 24 à 48 heures suivant la vaccination. Il est possible de se connecter au portail en tout temps à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile pour télécharger et imprimer une copie de son dossier.   

« De nombreuses personnes qui ont été vaccinées dans la province demandent une attestation de leur vaccination contre la COVID-19 aux Services infirmiers de santé publique, et ce nouveau portail libre-service en ligne permettra à tous ceux et celles qui ont fourni un numéro de carte-santé au moment de leur vaccination d’accéder à leur dossier en tout temps et de n’importe où, a déclaré Marion Dowling, chef des soins infirmiers à Santé Î.-P.-É. Plus important encore, le portail offre aux gens un moyen sûr de conserver leurs données de vaccination en toute confidentialité, y compris les dates auxquelles ils ont été vaccinés et les types de vaccins reçus, sans craindre de perdre leur copie papier. »

Les personnes qui n’ont pas fourni de numéro de carte-santé au moment de la vaccination ou qui n’ont pas de carte-santé peuvent envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.(link sends e-mail) pour demander une copie de leur dossier d’immunisation. Elles doivent inclure, dans leur demande par courriel, leur nom au complet et un numéro de téléphone où l’on peut les joindre pendant la journée. Elles peuvent aussi téléphoner au programme d’immunisation contre la COVID-19 sans frais au 1-844-975-3303.

Il est également possible de demander un dossier d’immunisation à la clinique ou à la pharmacie au moment de votre vaccination. 

En date du 23 juin, un total de 136 472 doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées dans la province, ce qui signifie que 80,1 % des Insulaires admissibles de 12 ans et plus ont reçu leur première dose et 16,9 % ont reçu deux doses. 

Les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent toujours prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose dans les cliniques de vaccination provinciales(link is external); et les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose dans une clinique de vaccination provinciale(link is external) ou dans l’une des 26 pharmacies partenaires de la province.

De plus amples renseignements sur la distribution du vaccin contre la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard et la prise de rendez-vous sont offerts en ligne.

L’Île-du-Prince-Édouard ne compte actuellement aucun cas actif de COVID-19, et il y a eu 206 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.

 

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.